Joseph Lubin : « Ethereum est de loin en tête en tant que candidat viable pour le Web 3.0 »

Joseph Lubin : « Ethereum est de loin en tête en tant que candidat viable pour le Web 3.0 »

Actualités
18 novembre 2018 par Victor

Pendant son intervention lors du Web Summit à Lisbonne. Joseph Lubin, co-créateur de la startup ConsenSys, a présenté Ethereum comme un candidat potentiel pour révolutionner l’écosystème internet.

Ethereum vu comme la révolution du Web

L’avènement de l’internet participatif, connu sous le préfixe Web 2.0, a été la plus grande révolution de communication que l’on ait pu connaître jusqu’à présent. Et lorsque Joseph Lubin de ConsenSys, a déclaré durant la conférence de Lisbonne qu’Ethereum était potentiellement le candidat de la prochaine génération du Web, cela n’a pas manqué d’attirer l’attention.

« Ethereum est de loin le meilleur candidat viable pour le web 3.0 grâce à son interopérabilité et sa nature radicalement décentralisée », déclare-t-il.

Toutefois, il affirme qu’il faudra quelques années pour que cette profonde interopérabilité et cette décentralisation soient effectives pour couvrir toutes les couches.

La scalabilité d’Ethereum : la base de la révolution

Comme de nombreux optimistes d’Ethereum, Lubin s’est exprimé sur la dynamique d’évolution de la plateforme qui se dirige prudemment mais efficacement vers un avenir prometteur. Il explique :

« Nous pouvons évoluer vers l’avenir radical que nous imaginons lorsque nous nous occupons de l’adoption, de l’exploration de cas d’utilisation, de l’interface utilisateur et de la définition de l’expérience utilisateur. Tout cela nous occupera durant des années. »

Outre les bonnes volontés d’Ethereum, d’autres investisseurs sont confiants à l’idée d’exploiter sa technologie à d’autres fins.

CCN a rapporté que JP Morgan Chase cherche un moyen d’utiliser Quorum (la version entreprise d’Ethereum) pour la traçabilité des des lingots d’or. Au final, les projets Ethereum semblent se diriger vers de nouveaux horizons révolutionnaires qui toucheront le secteur financier autant que le secteur de la communication.

à lire aussi :  Analyse du marché des crypto-monnaies – au 5 octobre 2018

Que pensez-vous de cette déclaration de Joseph Lubin ? Réagissez dans la section des commentaires.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X