Coinbase serait sur le point d’acquérir Xapo pour 50 millions de dollars environ

Coinbase serait sur le point d’acquérir Xapo pour 50 millions de dollars environ

Actualités
21 mai 2019 par Victor

Le géant américain du secteur des crypto-monnaies Coinbase serait en train de négocier l’acquisition de Xapo pour 50 millions de dollars environ. Il y aura sûrement un complément de prix afin de renforcer les activités de service de garde de la crypto-bourse d’après les sources proches du sujet.

Coinbase et Fidelity Digital Asset se disputent Xapo

Coinbase serait en compétition depuis plusieurs semaines avec Fidelity Digital Asset pour l’achat de Xapo, et ce, afin de renforcer sa position en tant que première entreprise de stockage de crypto-monnaies. Fidelity estime que Xapo serait pour lui un excellent point d’entrée dans l’industrie de la crypto-monnaie.

Néanmoins, les négociations sont encore loin d’être conclue. Xapo représenterait plus de 700 000 BTC sous garde, soit 5,5 milliards de dollars.

Un rapport médiatique se lit comme suit :

« Selon le rumeurs, la société détient jusqu’à 5,5 milliards de dollars d’actifs sous garde (AUC) au prix actuel de près de 8000 $ [par BTC], reflétant ~700 000 bitcoins sous garde. Xapo détient 226 000 BTC qui font partie de Grayscale Bitcoin Trust ».

L’ajout des milliards d’AUC serait pour Coinbase un coup de pouce considérable, d’autant plus que Xapo ne facture pas le stockage de Bitcoin. Il génère des revenus par le biais des transactions  pour les clients qui utilisent le Bitcoin sous garde.

Une acquisition stratégique qui attire plusieurs investisseurs

Lancée en 2014, Xapo est une société basée à Hong Kong, fournisseur de porte-monnaie numérique stockant des BTC et un coffre-fort numérique à la disposition de ses clients, ainsi que des services de cartes de débit Bitcoin. Xapo a pu collecter 40 millions de dollars depuis 2012.

à lire aussi :  Le géant japonais LINE lance une crypto-bourse

Parmi les investisseurs en rivalité pour Xapo, on peut citer les sociétés de capital-risque de la Silicon Valley comme Greylock Partners et Index Ventures, les entreprises d’investissement en crypto-monnaies Winklevoss Capital et Blockchain Capital.

Des investisseurs de haut niveau comme Max Levchin et David Marcus – le responsable de l’initiative de crypto-monnaie de Facebook – sont également dans la course.

Plus tôt ce mois-ci, Coinbase Custody a pu gérer un actif d’un milliard de dollars en à peine 12 mois après son lancement. 70 institutions auraient adhéré au service durant cette période selon les propos de Brian Armstrong, le PDG de Coinbase.

Que pensez-vous de la compétition féroce autour de l’acquisition de Xapo ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X