Coinbase incite l’apprentissage de la crypto-monnaie via une plateforme pédagogique

Coinbase incite l’apprentissage de la crypto-monnaie via une plateforme pédagogique

Actualités
26 décembre 2018 par Clémentine

Coinbase, la crypto-bourse reconnue mondialement vient de proposer un nouveau programme pour les amateurs de crypto-monnaies mais surtout pour les non-initiés. Sa plateforme Earn permettra aux apprenants de connaître en profondeur les rouages de la monnaie virtuelle, une étape clé pour la démocratisation de la nouvelle technologie numérique, selon Coinbase.

Une plateforme qui enseigne la crypto-monnaie

L’objectif de Coinbase ne se limite pas à l’échange des tokens. La société s’implique également dans des programmes de partage, d’investissement et de pédagogie afin de démocratiser la crypto-monnaie et la Blockchain comme il se doit. Par le biais de Earn, une plateforme qui aura pour mission d’enseigner les bases de la crypto-monnaie, Coinbase espère attirer de nouveaux clients et éduquer la nouvelle génération.

Suite au lancement de Earn, Coinbase a déclaré :

« L’un des plus grands obstacles empêchant les personnes d’explorer un nouvel actif numérique est le manque de connaissances sur cet actif. Aussi, ce nouveau projet servira de porte d’entrée vers la connaissance plus approfondie de la monnaie numérique via un système de vidéos pédagogiques suivi de petites questions quiz. »

Apprenez et gagnez des tokens en retour

Dans cette perspective d’éducation, Coinbase écarte toute forme de profit et avoue que le coût d’initiation trop élevé pour la crypto-monnaie constitue un frein pour les apprenants intéressés. Il déclare :

« L’exploitation de la crypto-monnaie implique généralement des coûts d’installation élevés et des connaissances techniques, tandis que l’achat d’une crypto-monnaie nécessite un revenu disponible pour être échangé contre des crypto-monnaies, ce qui limite l’accès. »

Par ailleurs, un système de rémunération sera appliqué aux participants. Bien évidemment, ces gains seront offerts sous forme de 0x, la crypto-monnaie déjà présente sur Coinbase.

à lire aussi :  Coinbase obtient une licence de monnaie électronique au Royaume-Uni

Que pensez-vous de cette perspective pédagogique de Coinbase ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X