Coinbase ferme son service Bundle en toute discrétion

Coinbase ferme son service Bundle en toute discrétion

Actualités
23 juillet 2019 par Océane

Coinbase, aurait discrètement fermé son service Bundle, considéré comme étant obsolète selon une mise à jour de sa page FAQ. Les crypto-monnaies disponibles sur le service auraient été redistribuées aux porte-monnaies respectifs des utilisateurs inscrits sur la plateforme.

Bundle et Coinbase Learn : deux services parallèles

Afin de faciliter le processus d’achat des crypto-monnaies sur sa plateforme, Coinbase a lancé des offres groupées en septembre 2018.

Ce procédé a permis aux investisseurs d’acquérir un ensemble pondéré de 5 crypto-monnaies, à savoir le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH).

Par la même occasion, la plateforme d’échange a ouvert Coinbase Learn – sa plateforme pédagogique dédiée à l’enseignement des principes de base des actifs numériques.

« Ce kit vise à rendre l’achat plus pratique et moins pénible », a expliqué Coinbase lors du lancement du produit. Les nouveaux utilisateurs peuvent alors investir en toute connaissance de cause.

Un service non lucratif ?

Lancé en septembre 2018, Bundle permet d’investir un minimum de 25 $ pour un panier de crypto-monnaies.

Il a été créé en remplacement d’un fonds indiciel destiné aux investisseurs privilégiés et aux institutions. Ce dernier qui a été fermé en octobre, exigeait l’achat de crypto-monnaies pour 250 000 $ et plus.

Coinbase veut prioriser les profits et Bundle n’aurait apparemment pas atteint les résultats attendus. D’ailleurs, selon un graphique publié en décembre,  » il est possible gagner 20 $ un an après avoir investi 100 $ ».

Il reste à voir si Coinbase tentera de remettre sur pied l’offre groupée au fur et à mesure que le marché poursuit sa tendance haussière. L’entreprise n’a manifesté aucune intention de ce genre pour l’instant.

à lire aussi :  Coinbase soutient les protocoles de prêt dans les finances décentralisées

Pour quelle raison pensez-vous que Coinbase ait fermé son service Bundle ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X