Les autorités chinoises ferment les bureaux de Binance à Shanghai

Les autorités chinoises ferment les bureaux de Binance à Shanghai

Actualités
23 novembre 2019 par Victor

!! Attention : la suite de cet article se poursuit ici. « Binance poursuit The Block en justice pour diffamation » !!

 

D’après les informations relayées par The Block, la police de Shanghai serait descendue sur le terrain pour fermer les bureaux de Binance, dans le cadre de l’application d’un avis lancé aux autorités financières. Cet avis portait notamment sur une enquête concernant les activités liées aux crypto-monnaies, que le gouvernement veut assainir.

Une descente pour Binance

A Shanghai, le contrôle des activités liées aux crypto-monnaies s’est transformé en véritable chasse aux sorcières. Les acteurs du crypto-secteur ont été contraints de coopérer sous peine de limogeage.

Dans cette perspective, Binance figure parmi les cibles des autorités financières à défaut d’avoir exécuté les requêtes inhérentes à l’avis. A l’issue du raid, les locaux ont été investis et clôturés par la police.

Par ailleurs, Binance a déclaré ne pas avoir reçu cette notification.

 

Le PDG de Binance considère les bureaux comme un concept dépassé

Bien qu’il n’ait pas encore répondu aux répressions des autorités policières et financières de Shanghai, le patron de Binance semble avoir été préparé sur la fermeture des bureaux de l’entreprise.

En effet, Changpeng Zhao avait déclaré dans un tweet qu’il était temps de changer de stratégie, voire évoluer, et ce; en quittant le concept des bureaux.

Son message se lit comme suit : 

« Office et HQ sont d’anciens concepts au même titre que les SMS et les MMS. Il est temps de bouger ».

Rappelons cependant que Binance disposait de 50 à 100 employés dans cette filiale de Shanghai et que d’autres rumeurs concernant des projets d’installation de bureaux à Beijing avaient fusé le mois dernier.

à lire aussi :  Cette semaine, Coinhive mettra fin à ses activités

Que pensez-vous de cette fermeture des bureaux de Binance à Shanghai ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X