Coinbase Card prend en charge le DAI

Coinbase Card prend en charge le DAI

Actualités
9 décembre 2019 par Clémentine

DAI sera le premier stablecoin pris en charge par la carte de débit Visa de Coinbase. La crypto-monnaie indexée au dollar (1 DAI/ 1 Dollar) figurera parmi les actifs tels que le Bitcoin ou encore le Litecoin, cependant elle aura l’avantage de réduire la volatilité.

DAI sera le pionnier des stablecoins pris en charge par Coinbase Card

Le lancement de la Coinbase Card, un support de paiement VISA destiné aux crypto-utilisateurs pour payer des biens, répond à un besoin de démocratisation des crypto-monnaies. Dans cette perspective, la crypto-bourse a cherché à inclure les actifs numériques les plus sûrs pour lancer la campagne de sa carte.

Si le Bitcoin, Litecoin, BCH, XRP et 5 autres crypto-monnaies ont été choisis, le choix de DAI comme premier stablecoin a cependant attisé la curiosité des observateurs.

Ce jeton dispose d’une belle audience auprès de la crypto-communauté en plus d’être adossé sur le dollar américain, une raison suffisante pour l’intégrer dans la liste des 10 crypto-monnaies prises en charge par Coinbase Card.

Un stablecoin qui ne ressemble pas à d’autres

DAI remporte la course devant ses grands concurrents comme Tether (USDT), Gemini Dollar (GUSD) ou encore USD Coin (USDC) dans cette représentation des stablecoins sous le pavillon de Coinbase.

Cette sélection pourrait être également interprétée comme une stratégie de sécurité étant donné que l’émission et la création d’un DAI ne reposent pas sur une réserve bancaire. Effectivement, les DAI sont générés à partir d’un placement Ether dans un contrat intelligent CDP.

Que pensez-vous de cette prise en charge de DAI dans Coinbase Card ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X