Coinbase achète Earn.com pour un montant de 100 millions de dollars

Coinbase achète Earn.com pour un montant de 100 millions de dollars

Actualités
18 avril 2018 par Clémentine

Coinbase a acquis Earn.com, une startup permettant aux utilisateurs de gagner des bitcoin en répondant à des e-mails et en accomplissant des tâches. Balaji Srinivasan¸ le cofondateur et PDG de Earn, deviendra le directeur technologique de la plateforme.

Acquisition d’Earn.com et embauche du chef de la direction au titre de directeur technologique

Selon une annonce faite lundi 16 avril, la bourse de crypto-monnaies Coinbase enchaîne une vague d’acquisitions pour finir par acheter Earn.com dans le cadre d’un accord de 100 millions de dollars. La plateforme de crypto-monnaies fera du fondateur de Earn le directeur de la technologie chez Coinbase.

Earn.com était initialement baptisé 21 Inc avant de se recentrer sur son business model payant. Balaji Srinivasan était un associé général de la société capital-risque Andreessen Horowitz avant d’endosser le poste de PDG chez Earn.com.

Ceux qui créent un profil Earn.com rejoignent une liste en fonction de leurs compétences et intérêts. Par la suite, ils reçoivent des courriels expliquant les micro-tâches des recruteurs, de la startup et des chercheurs. L’utilisateur est payé avec des crypto-monnaies une fois la tâche terminée.

Coinbase a acquis une flopée de nouveaux talents

« Nous allons doubler l’activité Earn au sein de Coinbase, car ils ont construit un produit de messagerie payant qui est sans doute l’une des premières applications Blockchain pratiques pouvant obtenir une traction significative, » a déclaré Brian Armstrong, le PDG de Coinbase dans un blog.

Pendant ce temps, Srinivasan devient le CTO de Coinbase, la communauté des crypto-monnaies peut s’attendre à ce que celui-ci « évangélise également les crypto-monnaies; et pour Coinbase, son recrutement est un moyen d’éduquer le monde et d’attirer les premiers talents crypto de l’entreprise, » a expliqué Armstrong.

à lire aussi :  Microsoft Taiwan renforce la vulgarisation de la Blockchain en Asie

Coinbase a aussi acquis Cipher Browser il y a quelques jours. La bourse de crypto-monnaies a annoncé aussi son intention de créer un fonds de capital-risque pour investir dans les startups de crypto-monnaies et de la Blockchain.

Que pensez-vous de l’acquisition d’Earn.com par la bourse de crypto-monnaies Coinbase ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X