Coinbase est désormais actionnaire officiel de Visa

Coinbase est désormais actionnaire officiel de Visa

Actualités
26 février 2020 par Xavier

Après près d’un an de collaboration satisfaisante avec le géant du paiement Visa, Coinbase voudrait désormais approfondir ses relations entrepreneuriales avec ce partenaire de taille.

Une opportunité énorme pour l’entreprise

Coinbase s’est chargé de faire l’annonce par elle-même, selon laquelle elle n’est plus un simple partenaire mais un membre à part entière de Visa, faisant ainsi de la crypto-plateforme la première entreprise dédiée exclusivement aux crypto-monnaies à obtenir cette distinction.

Bien qu’il ne soit pas encore manifeste pour les observateurs de la manière selon laquelle l’entreprise exploiterait cette adhésion pour son propre développement, il est clair que ce rapprochement constituerait une opportunité pour le site d’échange d’offrir plus de fonctionnalités pour sa carte de débit, ainsi que d’étendre son service à un plus grand nombre de pays.

Dans son annonce, Coinbase a soutenu:

« Cette adhésion nous permettra d’offrir plus de fonctionnalités aux clients de la carte Coinbase, des services supplémentaires au support sur plus de marché, tous les éléments qui aideront à évoluer et à enrichir l’expérience de paiement des crypto-monnaies ».

Confronté à une rude concurrence

Bien que l’entreprise se félicite d’être la première entreprise de crypto-monnaies pure-play à devenir un membre à part entière chez Visa, elle n’est pourtant pas la première société de crypto-monnaies à proposer des services de carte de débit, qui permettent aux utilisateurs de dépenser en argent fiduciaire leurs fonds en crypto-monnaies via Visa.

En effet, des entreprises telles que Crypto.com, BitPay, Wirex, TenX, Spend et 2gether sont des fidèles associés de Visa pour les prestations relatives aux crypto-cartes. D’autres sociétés comme Bitwala et Nexo ont préféré faire affaire avec Mastercard pour le même service, et il existe plusieurs crypto-entreprises qui disposent de cartes de paiement indépendantes.

à lire aussi :  [Insolite] Un hypnotiseur pour retrouver vos Bitcoins perdus

En d’autres termes, le marché des cartes de crypto-paiement est presque saturé. Toutefois, Coinbase n’est pas du tout lésé dans ce système, puisqu’elle dispose d’une part de marché assez conséquente, lui donnant ainsi un avantage comparatif par rapport à ses concurrents.

Que pensez-vous du lien entre Coinbase et Visa ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X