Coinbase investit dans les startups Blockchain

Coinbase investit dans les startups Blockchain

Actualités
10 avril 2018 par Antoine

Le porte-monnaie numérique et fournisseur d’échange, Coinbase, finance maintenant des sociétés en phase de démarrage qui promettent d’apporter une amélioration à l’écosystème des crypto-monnaies de manière « positive et significative. »

Dow of Cryptocurrencies

Au cours d’une interview accordée à CNBC, Asiff Hirji, le directeur de l’exploitation de l’entreprise a déclaré que la création de fonds de capital-risque pour les nouvelles entreprises s’applique à celles qui partagent ses valeurs.

Coinbase est désigné en tant que « Dow of Cryptocurrencies, » (comme le Dow Jones) car la société se positionne pour assurer la sécurité des utilisateurs avec les crypto-monnaies les plus fiables qui sont ajoutées à sa liste de devises disponibles à l’achat et à la vente.

Le fonds de capital-risque est estimé à 15 millions de dollars. Les investissements devraient commencer cette semaine.

Coinbase investit dans les concurrents potentiels

« Vous pourriez aussi nous voir investir dans des sociétés qui semblent être compétitives avec Coinbase : il peut y avoir une nuance dans la façon dont ces startups construisent leurs produits ou, dans certains cas, nous pouvons investir dans des sociétés potentiellement compétitives. Tout le monde a intérêt à voir l’écosystème innover, nous adoptons une vision à long terme et nous croyons que les approches multiples sont saines et bonnes, » a annoncé Coinbase sur son blog.

Coinbase souhaite donner une plus grande légitimité à l’écosystème des crypto-monnaies. La société étend sa portée par la même occasion. Ses plans touchent également la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Coinbase espère devenir une société de courtage à part entière.

Bien que la réaction du public vis-à-vis de cette annonce soit mitigée, elle est compréhensible, car investir dans une entreprise concurrente soulève naturellement des problèmes de gouvernance et d’influence. « L’un des problèmes sous-jacents du commerce est actuellement les monopoles cachés qui opèrent derrière une façade à choix multiples; la Blockchain était censée changer cela. » commente un observateur.

à lire aussi :  Monaco instaure 3 ans d'absence de réglementation pour les projets blockchain

Les crypto-monnaies étant dans une phase de correction des prix, Coinbase est l’une des entreprises qui accélèrent leur pénétration dans les marchés à un tournant comme celui-ci. Elle a annoncé également annoncé ce 6 avril son Coinbase Index Fund, où le ticket d’entrée s’élève à 10 000 $.

Que pensez-vous du mouvement favorable aux crypto-monnaies dirigé par Coinbase? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X