Coinbase investit dans les startups Blockchain

Coinbase investit dans les startups Blockchain

Actualités
10 April 2018 by Antoine

Le porte-monnaie numérique et fournisseur d’échange, Coinbase, finance maintenant des sociétés en phase de démarrage qui promettent d’apporter une amélioration à l’écosystème des crypto-monnaies de manière “positive et significative.”

Dow of Cryptocurrencies

Au cours d’une interview accordée à CNBC, Asiff Hirji, le directeur de l’exploitation de l’entreprise a déclaré que la création de fonds de capital-risque pour les nouvelles entreprises s’applique à celles qui partagent ses valeurs.

Coinbase est désigné en tant que “Dow of Cryptocurrencies,” (comme le Dow Jones) car la société se positionne pour assurer la sécurité des utilisateurs avec les crypto-monnaies les plus fiables qui sont ajoutées à sa liste de devises disponibles à l’achat et à la vente.

Le fonds de capital-risque est estimé à 15 millions de dollars. Les investissements devraient commencer cette semaine.

Coinbase investit dans les concurrents potentiels

“Vous pourriez aussi nous voir investir dans des sociétés qui semblent être compétitives avec Coinbase : il peut y avoir une nuance dans la façon dont ces startups construisent leurs produits ou, dans certains cas, nous pouvons investir dans des sociétés potentiellement compétitives. Tout le monde a intérêt à voir l’écosystème innover, nous adoptons une vision à long terme et nous croyons que les approches multiples sont saines et bonnes,” a annoncé Coinbase sur son blog.

Coinbase souhaite donner une plus grande légitimité à l’écosystème des crypto-monnaies. La société étend sa portée par la même occasion. Ses plans touchent également la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Coinbase espère devenir une société de courtage à part entière.

Bien que la réaction du public vis-à-vis de cette annonce soit mitigée, elle est compréhensible, car investir dans une entreprise concurrente soulève naturellement des problèmes de gouvernance et d’influence. “L’un des problèmes sous-jacents du commerce est actuellement les monopoles cachés qui opèrent derrière une façade à choix multiples; la Blockchain était censée changer cela.” commente un observateur.

à lire aussi :  Foxconn et Sirin Labs collaborent pour lancer un Smartphone Blockchain

Les crypto-monnaies étant dans une phase de correction des prix, Coinbase est l’une des entreprises qui accélèrent leur pénétration dans les marchés à un tournant comme celui-ci. Elle a annoncé également annoncé ce 6 avril son Coinbase Index Fund, où le ticket d’entrée s’élève à 10 000 $.

Que pensez-vous du mouvement favorable aux crypto-monnaies dirigé par Coinbase? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5.00 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X