Citigroup crée un produit cryptomonétaire à faible risque pour les investisseurs institutionnels

Citigroup crée un produit cryptomonétaire à faible risque pour les investisseurs institutionnels

Actualités
12 septembre 2018 par Océane

Les investisseurs institutionnels disposent désormais d’une nouvelle façon d’acheter des crypto-monnaies sans avoir à en posséder.

La banque multinationale américaine Citigroup aurait mis au point un produit susceptible de réduire les risques auxquels les fonds de couverture et les sociétés de gestion d’actifs sont exposés lorsqu’ils investissent dans les monnaies numériques.

Par ailleurs, les investisseurs pourront indirectement trader les monnaies virtuelles grâce à une version remaniée de l’American Depositary Receipts (ADR)un reçu d’actif numérique créé en 1920, représentant les titres d’une entreprise non américaine.

Le Digital Asset Receipt (DAR) de Citigroup

Le produit final sera baptisé Digital Asset Receipt (DAR).

D’après les sources proches du projet, un DAR « fonctionne un peu comme un ADR, les deux donnant aux investisseurs américains un moyen de détenir des actions étrangères qui ne peuvent se trader autrement que sur les bourses américaines. »

Business Insider a paraphrasé les sources anonymes se lisant comme suit :

Les actions étrangères sont détenues par une banque, qui émet ensuite le certificat de dépôt. Dans ce cas, la crypto-monnaie est détenue par un dépositaire et le DAR est émis par Citigroup.

Une série de rejets d’ETF de crypto-monnaies

Citigroup a refusé tout commentaire sur son projet et aucun calendrier n’a été publié pour l’instant.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis vient d’interdire les premiers ETF Bitcoin en raison de la confusion apparue chez les investisseurs.

Pendant ce temps, les ETF de Bitcoin et d’Ethereum font l’objet de plusieurs battages médiatiques à travers le monde. L’autorité de régulation américaine a également rejeté de nombreuses demandes de fonds de crypto-monnaies négociés en bourse en août.

à lire aussi :  Le Venezuela devra attendre pour créer sa crypto-monnaie El Petro

Que pensez-vous du Digital Asset Receipt (DAR) proposé par Citigroup ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X