Circle publie un rapport sur ses réserves en dollars

Circle publie un rapport sur ses réserves en dollars

Actualités
24 mai 2019 par Victor

Circle de Goldman Sachs vient de publier un nouveau rapport d’audit sur la situation des adossements de son stablecoin USDC (USD Coin). D’après les résultats d’une enquête menée par un cabinet de Chicago, les réserves en devises enregistrées seraient ainsi de 293 351 374 dollars, un chiffre supérieur aux émissions de tokens actuelles.

Un bilan positif pour l’USDC de Circle

Pour renforcer la transparence dans la gestion des monnaies numériques, Circle a de nouveau publié un rapport sur les réserves en devises indexées sur les tokens USDC.

L’audit a été effectué par le cabinet comptable Grant Thornton LLP de Chicago, pour vérifier le calibrage des émissions actuelles avec les ressources financières en dollars de la société.

Le rapport indique ainsi un bilan positif traduit par une émission de jetons USDC à hauteur de 293 184 174 pour 293 351 374 dollars de réserves.

Par ailleurs, le cabinet a confirmé que les tokens en circulation n’excédaient pas le solde des dollars américains détenus.

Les stablecoins gagnent en notoriété

Depuis la chute agressive du marché en 2018, les investisseurs se sont tournés vers les stablecoins pour sécuriser leurs fonds au détriment des ICO (Initial Coin Offering).

L’avantage de cette forme d’actif numérique se base notamment sur une « garantie » ou plutôt une contrepartie réelle (action, argent, etc…), raison pour laquelle son attraction ne cesse de croître.

En effet, l’USDC, un token Ethereum, a connu une hausse de 40% en un mois avec une capitalisation boursière de 359 millions de dollars.

Cependant, les nouvelles inquiétudes tournent autour des adossements, soit la capacité réelle à couvrir les tokens en devises, étant donné l’émergence notable  de 40% des émissions.

à lire aussi :  Qintar : Le premier jeton conforme à la charia est lancé en avril 2019

Parallèlement, les avocats de la société mère de l’USDT, un stablecoin de Tether, ont récemment déclaré que le token ne couvrait que trois quarts de ses émissions et manquerait de liquidité.

Que pensez-vous de ce rapport publié par Circle ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X