Circle lance une API dédiée à la prise en charge de stablecoins

Circle lance une API dédiée à la prise en charge de stablecoins

Actualités
17 mars 2020 par Xavier

Circle s’annonce comme un acteur majeur pour l’adoption des crypto-monnaies. Et pour cause, la société financière a déployé une API qui permet aux entreprises de prendre en charge les paiements en stablecoins.

Un outil dédié au stablecoin

Circle vient d’officialiser son dernier projet axé sur les crypto-monnaies avec la sortie d’une API dédiée au stablecoin. Ce nouvel outil informatique permettra à des entreprises commerciales d’accepter les paiements en USDC provenant de leurs clientèles sans passer par des processus de conversion.

Jeremy Allaire, le PDG de Circle, permettrait aux entreprises de connecter plus facilement leurs infrastructures bancaires traditionnelles aux paiements en USDC.

« Avec les API de Circle, toute société de technologie financière qui souhaite intégrer l’USDC et avoir la possibilité de le stocker et de le conserver, et de l’intégrer dans un produit, pourra le faire », soutient le PDG de Circle.

Via la nouvelle API, les entreprises peuvent convertir plus aisément les USDC en dollars et inversement, sans passer par des services de change conventionnels.

La décadence de Circle

Les activités Circle ne seraient pas au beau fixe dernièrement. En effet, au cours des derniers mois, la société aurait vendu sa plateforme Poloniex, une filiale qu’elle aurait acquise en 2018. Entre temps, Circle aurait mis fin aux activités de son application de paiement Circle Pay. Certaines sources allèguent que Circle serait également sur le point de céder sa branche d’investissement SeedInvest à des acheteurs institutionnels.

L’entreprise a également vu ses effectifs fondre de manière spectaculaire, en passant d’un pic de 300 employés début 2019 à environ 125 en janvier 2020. Pour l’avenir, Circle a l’intention d’annoncer de nouveaux produits rattachés au stablecoin.

à lire aussi :  L’Inde étudie de nouvelles pistes pour réglementer la crypto-industrie

Que pensez-vous de la nouvelle API de Circle ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X