Cinq grands pionniers du secteur des crypto-monnaies figurent sur la liste des « 40 Under 40 » de Fortune

Cinq grands pionniers du secteur des crypto-monnaies figurent sur la liste des « 40 Under 40 » de Fortune

Actualités
25 juillet 2018 par Xavier

Depuis 1999, Fortune publie la liste des 40 jeunes de moins de 40 ans les plus puissants dans le monde des affaires. Il s’agit d’une énumération des jeunes riches considérés comme les plus influents dans des domaines généraux tels que la finance, la musique, la politique, la mode, les affaires et le sport. Certains acteurs prééminents de l’industrie des monnaies numériques y figurent, selon les rapports du 19 juillet.

« Le visionnaire maigre »

Vitalik Buterin

Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum – la deuxième plus importante crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière se hisse en 22ème position alors qu’il a à peine 24 ans.

Considéré comme un « visionnaire maigre », il a déjà été mentionné sur la liste des 50 individus les plus influents de Bloomberg en décembre 2017. Cette liste comprenait l’ambassadeur américain des Nations Unies, un prince héritier saoudien et le fondateur et PDG d’Amazon. Après avoir joué un rôle décisif dans la collecte de 3 milliards de dollars issus de quelques startups, Buterin a pu se faire une place.

Le PDG de Coinbase

Brian Armstrong, 35 ans, est le fondateur de l’une des principales crypto-bourses des Etats-Unis. Il est en 20ème position cette année,mais il a décroché la 10ème place en 2017, lorsque Coinbase a été évalué à 1,6 milliard de dollars en automne. C’est une « licorne » de l’industrie de la Blockchain. Selon Fortune, les « alléchantes licornes financières » pourraient encore décupler l’influence de Coinbase en 2018.

Un homme d’affaires prospère

Pavel Durov

Pavel Durov, 33 ans, se voit attribuer la 25ème place. C’est la première fois qu’il figure sur la liste de Fortune. Il est temps de « reconnaître les accomplissements de Durov », a souligné l’entreprise. En plus d’avoir créé Telegram, l’une des applications les plus populaires auprès des traders de crypto-monnaie, il a également collecté plus de 1,7 milliard de dollars lors d’une Initial Coin Offering (ICO) publique. Durov devrait lancer sa propre crypto-monnaie dans un avenir proche.

à lire aussi :  Prévision de Jack Dorsey : Le Bitcoin sera la principale monnaie mondiale dans 10 ans

« Les deux matheux de Stanford »

Vlad Tenev âgé de 31 ans et Baiju Bhatt, 33 ans, sont les deux jeunes entrepreneurs derrière la crypto-bourse Robinhood, une plateforme de trading de crypto-monnaie à zéro frais opérant dans certains États américains depuis février. Le projet a permis la collecte de 363 millions de dollars pour étendre le soutien au trading de crypto-monnaie à l’échelle nationale. Il est évalué à 5,6 milliards de dollars, ce qui a propulsé les deux « matheux de Stanford » à la 24ème position sur la liste de Fortune.

Que pensez-vous des 5 crypto-milliardaires répertoriés sur « 40 Under 40 » de Fortune ? Qui mériterait de figurer parmi cette liste d’après vous ? dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X