Chute imprévisible du Bitcoin SV : l’avocat de Craig Wright contredit les propos de son client

Chute imprévisible du Bitcoin SV : l’avocat de Craig Wright contredit les propos de son client

Actualités
22 janvier 2020 par Victor

Cette nouvelle semble décevante pour ceux qui s’intéressent aux propos émis par Craig Wright et son auto-nomination d’être le père fondateur du Bitcoin. Le personnage ne détient aucune des clés privées, qu’il exhibait fréquemment dans ses déclarations, selon son avocat. Du coup, le prix du Bitcoin SV a brusquement baissé de 40% la semaine dernière.

Les cryptonautes sont toujours confus

Depuis la création du Bitcoin, la crypto-communauté s’interroge sur l’identité du vrai Satoshi Nakamoto et le détenteur des restes des BTC conçus par le créateur.

Pour faire croire au monde entier qu’il est le père fondateur de la crypto-monnaie numéro 1, Craig Wright, le responsable technologique du Bitcoin SV, a récemment déclaré dans le district sud de la Floride qu’il avait reçu des documents pour déverrouiller un fichier crypté contenant non seulement des milliers d’adresses bitcoins publiques, mais aussi les clés privées.

Toutes ces affirmations semblent authentiques avant que son avocat, Andreas Rivero, dévoile au grand jour la vérité selon un communiqué :

« Le fichier qu’il a reçu ne contient pas de clés privées ».

Pour sa part, Rivero n’a pas précisé l’origine des clés privées ni ses propriétaires. Il s’est contenté de souligner qu’il est possible que les clés soient morcelées ou « en entier ».

Le Bitcoin SV continue de s’écrouler

Wright devrait alors se résoudre à s’investir dans le Bitcoin SV et de liquider le maximum de bitcoins, afin de rétablir le prix de son actif. Dorénavant, le prix du BSV a connu une baisse de 40% le 19 janvier par rapport à la semaine dernière et reprend un lente pente ascendente depuis.

à lire aussi :  Kraken supprime Bitcoin SV

Que pensez-vous des déclarations de Wright à propos de ces prétendues clés privées ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X