Chine : des mineurs volent 3 millions de dollars en électricité

Chine : des mineurs volent 3 millions de dollars en électricité

Actualités
16 juillet 2019 par Océane

Les autorités policières de la ville de Zhenjiang ont confisqué près de 4 000 unités de minage, impliquées dans le vol de plus de 3 millions de dollars en électricité.

4 000 ordinateurs retirés du marché minier

La police de l’Est de la Chine s’est intéressée aux activités de crypto-minage de la ville de Zhenjiang, qui affiche une consommation d’électricité anormalement élevée.

« Il s’agit de la plus grande affaire de vol d’électricité en termes de valeur que la province Jiangsu ait enregistrée depuis la fondation de la nouvelle Chine, ce qui est rare pour le pays », a déclaré la police de Zhenjiang dans un communiqué en ligne.

Les autorités ont mené une enquête de deux mois qui a conduit aux voleurs.

Ils avaient loué neuf usines comptant des équipements miniers de Bitcoin et d’altcoins.

22 individus ont été arrêtés par la police et près de 4 000 ordinateurs miniers ont été saisis.

L’un des suspects surnommé Lan a avoué avoir acheté 10 ordinateurs destinés au minage du Bitcoin il y a deux ans. Il les aurait utilisés dans la province de Yunnan (au sud-ouest de Chine) pour miner illégalement des crypto-monnaies avant de déménager à Zhenjiang. Lan a continué ses activités illégales en recourant à des dispositifs permettant d’éviter la facturation de l’électricité.

Près de 3 millions de dollars volés

Chaque machine utilisait quotidiennement entre 25 et 50 kWh d’énergie industrielle. Plusieurs milliers d’ordinateurs travaillaient 24h / 24, représentant environ 20 millions de yuans (2,91 millions de dollars) d’électricité non acquittée.

Il est intéressant de noter la position peu favorable du gouvernement chinois quant au Bitcoin et aux altcoins.

à lire aussi :  Andrew Yang, candidat à la présidentielle américaine parle de Bitcoin

L’Etat se méfie de l’industrie des crypto-monnaies en adoptant une réglementation stricte. D’ailleurs, les crypto-bourses et les services liés aux échanges de crypto-monnaies ont été fermés afin de limiter les risques financiers liés aux investisseurs potentiels.

Que pensez-vous de l’arrestation des mineurs chinois de Bitcoin ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X