Cheeze Wizards, le nouveau jeu du créateur de CryptoKitties

Cheeze Wizards, le nouveau jeu du créateur de CryptoKitties

Actualités
4 juin 2019 par Océane

Dapper Labs, l’entreprise éditrice de CryptoKitties, le célèbre jeu en ligne de chats virtuels basé sur la Blockchain Ethereum, a collecté 607 ETH à travers son nouveau jeu Cheeze Wizards.

Cheeze Wizards : un jeu de sorciers basé sur Ethereum

Basé sur Ethereum, le jeu Cheeze Wizards de Dapper Labs a attiré près de 973 joueurs qui ont acheté 4 470 combattants, selon les informations relayées par Bryce Bladon, le cofondateur de la société.

Le prix total des tokens recueillis est estimé à près de 200 000 dollars.

Le jeu met en avant des sorciers qui s’affrontent jusqu’à ce qu’un seul gagnant remporte le « big cheese », soit « le plus gros fromage ». Le premier tournoi aura lieu cet été et devrait durer plusieurs semaines.

« Les joueurs appellent des sorciers, chacun d’entre eux étant un token non fongible (NFT). Le vainqueur obtient une partie du pouvoir du sorcier perdant. … En utilisant la logique pierre-papier-ciseaux, un gagnant est choisi pour chacun des cinq sorts lancés « , a expliqué Bladon.

Des joueurs ingénieux face au manque de clarté légale

Les récompenses en jetons virtuels pourraient poser problème dans les pays non réglementés ou peu régulés en matière de crypto-monnaies.

Cheeze Wizards sera inaccessible dans certains pays, dont le Canada, l’Arkansas, l’Arizona, le Kentucky, le Maryland, la Caroline du Sud et le Tennessee.

à lire aussi :  Le concept de confiance introduit par la Blockchain est erroné, d’après Bruce Schneier

Les restrictions réglementaires sont toutefois contournées par certains joueurs rusés. Ils ont développé des applications leur permettant de participer aux combats à travers des joueurs externes.

Dapper Labs a mobilisé plus de 15 millions de dollars au cours de l’année 2018 pour un développement local et international. Union Square Ventures de Fred Wilson, Google GV et Samsung Next, pour leur part, ont réalisé des investissements notables, ce qui a permis l’expansion de la société de jeux vidéo en ligne.

Les NFT sont néanmoins utilisables sur des plateformes autres que celles de Cheeze Wizards, une caractéristique intrinsèque du jeu très populaire CryptoKitties – également basé sur Ethereum.

Que pensez-vous des 607 ETH recueillis par Dapper Labs ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X