Charlie Lee s’intéresse au Monero (XMR)

Charlie Lee s’intéresse au Monero (XMR)

Actualités
18 octobre 2018 par Océane

Le créateur du Litecoin, Charlie Lee, a confié lors d’une interview à SFOX son intérêtenvers d’autres projets liés à la Blockchain, et plus particulièrement Monero (XMR), qu’il déclare « être plus intime et plus fongible, contrairement au Bitcoin et au Litecoin ».

Charlie Lee veut passer à autre chose

En tant que développeur reconnu du monde entier, Charlie Lee est un personnage très suivi dans l’univers de la crypto-monnaie. Ces temps-ci, Lee semble pourtant s’écarter des grands projets enrichissants. Il avait choqué la crypto-communauté lorsqu’il avait décidé de vendre tous ses Litecoin (LTC).

Durant l’interview avec SFOX, Lee a déclaré :

« Je n’ai pas besoin d’avoir un enjeu financier. Pour être honnête, un enjeu financier n’ajoute pas grand-chose. À l’époque où je détenais mes LTC, je passais l’essentiel de mon temps sur Coinbase ».

Aussi, Lee avoue ne pas être intéressé par l’aspect économique des choses, en prenant à bras le corps sa volonté de faire face au Litecoin.

Monero intéresse Lee

Dans l’interview, Charlie Lee a également mentionné son attrait pour la plateforme Monero (XMR). Monero fait partie des projets intéressants au même titre que Bitcoin ou Litecoin qu’il qualifie de « forme d’argent la plus saine. »

Il a ajouté que le Monero a un potentiel différent de Bitcoin et Litecoin.

« Je pense qu’un peu de confidentialité et de fongibilité est quelque chose qui manque à Bitcoin et Litecoin, et c’est vraiment nécessaire, » poursuit-il.

Ce n’est pas la première fois que Charlie Lee  montre un intérêt prononcé pour le Monero car en janvier  2018, il avait commenté un tweet de Ricardo Spagni (créateur de Monero) qui insinuait que Monero et Litecoin devaient coopérer. Lee a donc réitéré d’une façon divertissante cette opinion, et a répondu que le projet issu de ce partenariat pourrait être bénéfique pour les deux parties.

Que pensez-vous de cette attraction de Charlie Lee à Monero ? Réagissez dans la section des commentaires.

3 votes, average: 4,67 out of 53 votes, average: 4,67 out of 53 votes, average: 4,67 out of 53 votes, average: 4,67 out of 53 votes, average: 4,67 out of 5 (3 votes, moyenne: 4,67 sur 5, voté)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X