Changpeng Zhao : les membres de la crypto-communauté vont surpasser ceux d’Internet

Changpeng Zhao : les membres de la crypto-communauté vont surpasser ceux d’Internet

Actualités
6 mai 2019 par Clémentine

Alors que Binance Coin (BNB) est la seule crypto-monnaie à avoir atteint un record absolu en 2019, en enregistrant plus de 258% de gains. Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance, prédit que le nombre de crypto-utilisateurs dépassera celui des utilisateurs d’Internet, d’ici quelques années.

Une prédiction haussière

Selon les estimations actuelles, 58% de la population mondiale a accès à Internet, soit alors un total de 4,4 milliards d’individus.

D’après CZ, ce chiffre serait dépassé par le secteur des crypto-monnaies d’ici seulement quelques années.

Une prédiction plutôt audacieuse si l’on tient en compte du nombre actuel d’utilisateurs des crypto-monnaies qui est estimé à 139 millions.

Notons toutefois que ce chiffre représente le septuple de celui de 2017. Ce qui signifie que l’adoption des crypto-monnaies est sur une courbe de croissance rapide.

Ceux qui n’ont pas accès à internet vont être desservis en crypto-monnaies

La prédiction de CZ, n’est peut-être pas le fruit du hasard. Il se pourrait bien que le personnage ait fait allusion à la capacité des crypto-monnaies à atteindre les communautés sans accès à Internet, à l’exemple de Blockstream, la crypto-société qui utilise des satellites afin de transmettre la Blockchain de Bitcoin (BTC) à des sites très éloignés dans le monde entier.

D’ailleurs, de nombreux pays en développement comptent énormément sur les paiements mobiles sans accès à Internet, à l’instar de ce qui s’est passé au Venezuela lors des pannes de courant qui ont ravagé l’approvisionnement en électricité dans le pays.

à lire aussi :  Le G20 donne des recommandations sur les réglementations liées aux crypto-monnaies

Cependant, afin d’atteindre la prévision de CZ, l’adoption des crypto-monnaies devrait augmenter de 3 065%.

Que pensez-vous de la prédiction de Changpeng Zhao ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X