Blockstream intègre le Lightning Network à son service satellite

Blockstream intègre le Lightning Network à son service satellite

Actualités
20 décembre 2018 par Victor

Lancé en 2017, le projet Blockstream s’est fait remarquer pour son fonctionnement hors-ligne, du moins indépendamment d’internet. Sa solution repose ainsi sur une liaison satellite. Récemment, la plateforme a annoncé l’extension de sa couverture en Asie-Pacifique. Par ailleurs, une option d’envoi de message sera disponible via Lightning Network.

Blockstream couvre l’Asie

Blockstream fait partie des projets Blockchain les plus innovants et les plus étonnants. Si la principale philosophie de la Blockchain réside dans la suppression des intermédiaires, Blockstream a voulu étendre cette vision jusqu’à évincer la connexion internet de son projet. Créé en 2017, Blockstream héberge un service satellite pour permettre à l’Amérique, l’Europe et l’Afrique de jouir d’un système de liaisons satellitaires.

Aujourd’hui, cette couverture a été étendue en Asie Pacifique. Selon les explications de Chris Cook, responsable du projet :

« Quatre satellites sont actuellement actifs et couvrent l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe, l’Afrique et maintenant l’Asie-Pacifique. D’autres seront ajoutées à l’avenir pour étendre la couverture mondiale ».

Les services de la Blockchain sont également étendus

La communication via la Blockchain s’est révélée décisive depuis quelque temps et grâce à la liaison satellitaire de Blockstream, les utilisateurs peuvent profiter de tout son potentiel.

Aussi, la nouvelle annoncée sur la couverture de l’Asie a été accompagnée d’une mention spéciale concernant le service de messagerie par le biais de Lightning Network.

Cook a ainsi déclaré que ce système a été choisi pour des raisons de coûts « très bas ».

Par ailleurs, il a également rappelé les vraies vertus de Blockstream tout en déclarant que :

« L’objectif principal est d’en bénéficier la communauté mondiale de Bitcoin en améliorant la résilience du réseau ».

Que pensez-vous de cette nouvelle couverture des satellites de Blockstream ? Réagissez dans la section des commentaires.

à lire aussi :  Place à la numérisation des services gouvernementaux
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X