Chain fusionne avec Lightyear de la fondation Stellar

Chain fusionne avec Lightyear de la fondation Stellar

Actualités
13 septembre 2018 par Xavier

Lightyear, la branche à but lucratif de Stellar a finalement acquis la startup de Blockchain Chain qui a recueilli plus de 40 millions de dollars auprès de plusieurs institutions financières.

Combiner les deux marques

Lightyear de Stellar et Chain vont fusionner sous une nouvelle dénomination, Interstellar. Le directeur général de Chain, Adam Ludwin sera à la tête de l’entreprise basée à San Francisco. Elle devrait compter une soixantaine d’employés.

Sachant que les deux entreprises retireront leur marque respective en ne formant qu’une entité unique, les utilisateurs de Chain vont être déplacés sur la plateforme Stellar et tous ses employés existants occuperont de nouveaux postes au sein d’Interstellar. Ces dispositions permettront aux organisateurs d’émettre, d’échanger et de gérer leurs actifs numériques.

Jed McCaleb, le cofondateur de Stellar Development Foundation (SDF) endossera le rôle de directeur technique chez Interstellar.

Bien que les détails sur l’acquisition restent vagues à ce jour, Chain maintient qu’il s’agit d’un « bon résultat » pour ses investisseurs, leurs participations ont toutes été encaissées.

Par ailleurs, Chain n’a pas été réfractaire sur les termes de l’accord d’acquisition et les a directement acceptés. Elle souhaitait transférer ses produits de Blockchain privé sur une Blockchain publique depuis un certain temps déjà.

« Lorsque nous avons commencé il y a quelques années, nos clients n’étaient pas prêts pour un réseau public. Au bout de trois ans, leur volonté a augmenté et la maturité des réseaux publics a beaucoup changé », a souligné Ludwin.

Une association gagnante

Chain était au cœur des battages médiatiques entre 2014 et 2015 lorsqu’elle a recueilli plus de 40 millions de dollars en investissement de la part de plusieurs grandes sociétés comme Nasdaq, Citi Ventures, Pantera Capital et RRE Ventures.

à lire aussi :  MyEtherWallet se divise, voici MyCrypto.com

Quant à Lightyear, elle a été lancée en mai 2017 par la Stellar Development Foundation (SDF). Lightyear visait à faciliter l’adoption du protocole Stellar et servir de branche à but lucratif à l’organisation. Ayant fini par s’émanciper de la SDF, Lightyear est devenue une entité à part entière avec son propre conseil d’administration.

L’accord entre Lightyear et Chain est autant bénéfique pour l’un que pour l’autre. Alors que Chain aura l’occasion de développer ses produits et services, lStellar disposera des fonds qui lui sont nécessaires. Aussi, le protocole Stellar sera intégré dans davantage d’entreprises avec le soutien des ingénieurs de Chain.

Que pensez-vous d’Interstellar ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X