Stellar songe à acquérir la plateforme Chain

Stellar songe à acquérir la plateforme Chain

Actualités
26 juin 2018 par Océane

Stellar Lumens est actuellement en pourparlers pour éventuellement acheter la startup Chain basée à San Francisco. La société de crypto-monnaies conclura bientôt l’acquisition de 500 millions de dollars en XLM.

Qu’est-ce que Chain ?

Chain est une plateforme axée sur le développement de la Blockchain. Elle se prédestine à offrir aux entreprises bancaires et financières un moyen de développer leurs propres réseaux individuels et privés. Chain n’est pas une Blockchain en soi, elle se définit davantage en tant que « créatrice de registres de crypto-monnaies amenés à soutenir les produits et les services financiers innovants. » En outre, elle cherche à proposer sa technologie aux marchés de l’industrie de la finance.

La plateforme a pu collecter 40 millions de dollars en capital risque grâce à diverses institutions financières telles que Khosla Ventures, Pantera Capital, Blockchain Capital, NASDAQ, RRE Ventures, BoxGroup, Visa, Citi Ventures, Haystack et Thrive Capital.

Stellar Lumens devrait acquérir Chain

Stellar véhicule le changement

Jed McCaleb, le cofondateur du Ripple a créé Stellar. La société multinationale américaine IBM utilise sa Blockchain pour le transfert des paiements entre les pays du Pacifique Sud et la startup de messagerie Kik.

Le DFS de New York a récemment approuvé la crypto-monnaie Stellar Lumens (XLM), lui permettant d’être échangé sur la crypto-bourse itBit dans l’Etat. De plus, la société Stripe participe assidûment au financement de la monnaie virtuelle.

D’après certaines rumeurs, Stellar et Chain ont rivalisé pour le recrutement de quelques grands développeurs. Stellar aurait choisi d’acquérir la plateforme pour éliminer la concurrence et apporter le talent d’ingénierie de Chain directement au sein de son système. Il est probable qu’Adam Ludwin, le PDG de Chain garde un poste au sein de la société.

à lire aussi :  Le plus grand assureur de Chine travaille en collaboration avec DNV GL et VeChain pour implémenter des solutions Blockchain

Comme l’a rapporté le média Fortune le 20 juin, le prix de cette acquisition est estimé à 500 millions de dollars. Le paiement sera effectué en XLM. Cependant, la contribution précise de Chain et son intégration au sein de la société Stellar Lumens restent floues pour l’instant. Aucune des deux entreprises n’a voulu donner leurs avis sur l’affaire au moment de la rédaction de cette page.

Que pensez-vous de ce nouvel achat de Stellar ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X