Cardano (ADA) instaure son premier système de paiement sur le territoire japonais

Cardano (ADA) instaure son premier système de paiement sur le territoire japonais

Actualités
29 juin 2019 par Océane

Après avoir annoncé le lancement du réseau test de sa prochaine mise à niveau, Cardano, le réseau à l’origine de la crypto-monnaie ADA s’étend continuellement, et cette fois-ci il a décidé d’installer pour la toute première fois un système de paiement au Japon, l’un des pays les plus actifs dans le domaine des crypto-monnaies.

Payer ses additions via ADA

Désormais, les utilisateurs d’ADA pourraient s’acquitter de leur facture de restaurant par l’intermédiaire de la crypto-monnaie, en transférant des ADA sur le portefeuille Yoroi du restaurant.

Le restaurant-barbecue de Tamura Kenji a eu l’honneur de jouir de ce nouveau système de paiement, baptisé Tamura.

Ce serait le tout premier mode de paiement ADA installé au Japon et il serait alimenté par Emurgo.

En plus de cette avancée, la fondation Cardano aurait également effectué une distribution de cartes Tangem.

https://twitter.com/Emurgo_Japan/status/1142413075959541760?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1142413075959541760&ref_url=https%3A%2F%2Fbitcoinexchangeguide.com%2Ffirst-ever-emurgo-powered-cardano-ada-payment-system-installed-in-japan%2F

Cardano vise plus haut

Bien que dernièrement la crypto-monnaie ADA ait connu une légère baisse des prix, ce mois-ci, elle a fait un bond de plus de 18% et a augmenté de 137% depuis le début de l’année jusqu’à ce jour.

Aspirant à devenir le réseau Blockchain des applications à grande échelle, Cardano envisage actuellement d’améliorer son évolutivité, son interopérabilité et la durabilité de son réseau.

D’ailleurs, plus tôt en juin, IOHK a publié une nouvelle feuille de route qui viserait à offrir une vision claire de l’avenir du réseau.

Le contenu du document se lit comme suit :

« Cardano est un réseau Blockchain révolutionnaire permettant la vérification de la preuve d’enjeu (POS). Il est actuellement en train de devenir une plateforme de développement d’applications décentralisées (dApps) avec un registre multi-actifs et des contrats intelligents vérifiables ».

Pensez-vous que l’installation de ce système de paiement dans ce pays très actif dans le domaine des crypto-monnaies pourrait constituer un fer de lance pour l’adoption de la crypto-monnaie de Cardano ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X