Le Cambodge prévoit de créer sa propre crypto-monnaie

Le Cambodge prévoit de créer sa propre crypto-monnaie

Actualités
6 mars 2018 par Victor

Le Cambodge semble être inspiré par l’initiative du Venezuela en matière de crypto-monnaie selon l’industrie locale de la Blockchain. Suite au lancement du Petro le mois dernier, le Cambodge envisage de lancer son propre projet de crypto-monnaie nommé Entapay. Un communiqué de presse pour le Blockchain Summit de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) a confirmé cette ambition gouvernementale.

Entapay pourrait remplacer Visa au Cambodge

Banque nationale du Cambodge

Selon le communiqué de presse sur le prochain ASEAN 2018 BlockChain Summit prévu à Phnom Penh le 7 mars, une annonce importante portant sur le nouveau support de paiement appelé Entapay est à prévoir.
Le thème du sommet de la Blockchain porte sur Tomorrowland construit sur la Blockchain. La mise en place du premier institut de la Blockchain aidera à promouvoir la technologie financière émergente en Asie du Sud-est et à l’étranger.
D’après ce qu’ont laissé entendre les organisateurs, le projet, une fois lancé, pourrait « remplacer » les géants du paiement tels que Visa. La technologie Blockchain serait utilisée pour créer une transaction rapide et sécurisée.

« Entapay devrait favoriser l’intégration d’une connexion entre le paiement en crypto-monnaie et le monde réel. Il a le grand potentiel de remplacer même VISA en tant que nouveau mode de paiement principal » ont-ils affirmé.

Le Petro du Cambodge

Le communiqué de presse compare expressément le projet Entapay avec le Petro du Venezuela qu’ils estiment être une monnaie numérique « aidant le pays à éviter les sanctions économiques du monde occidental – tout en fournissant un nouveau canal de développement économique pour un pays souffrant d’inflation sévère ». « Le Cambodge pourrait profiter de l’innovation apportée par la technologie Blockchain avec une monnaie similaire » a précisé le communiqué.
Ce n’est pas la première fois que le Cambodge fait allusion à une adoption de la blockchain. Le pays s’est montré ouvert à la cette technologie l’été dernier. La banque nationale du Cambodge s’est associée à une société japonaise d’identité Blockchain pour mener un projet pilote sur les registres distribués des services de paiement. Ce procédé pourrait « considérablement améliorer la capacité de la banque centrale à faciliter et surveiller les prêts interbancaires et les transactions » a rapporté le Phnom Penh Post en juin 2017.

à lire aussi :  L’île de Sumatra accueille le lancement d’une application Blockchain

La création d’une crypto-monnaie nationale semble devenir une tendance. Que pensez-vous de cette initiative du Cambodge ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X