Chine : EOS décroche la première position dans le classement des crypto-monnaies

Chine : EOS décroche la première position dans le classement des crypto-monnaies

Actualités
22 août 2018 par Clémentine

Le gouvernement chinois vient de publier son dernier indice de notation des crypto-monnaies. Il s’agit de la quatrième série de classement dirigée par le département chinois pour le développement de l’industrie de l’information électronique (CCID). EOS est en tête pour la troisième fois consécutive.

Deux nouveaux projets ajoutés sur la liste : Tezos et Nuls

L’évaluation a été établie suivant trois facteurs clés : tout d’abord la capacité technologique, puis l’utilité de l’application et ensuite la capacité d’innovation. Conformément à ces trois points, l’EOS a pu obtenir le score total de 158,7 en hausse par rapport au mois dernier, estimé à 145,6.

Deux nouveaux projets font également leurs entrées sur la liste de classement : le Tezos (XTZ) et le Nuls (NULS). Le Tezos est une plateforme Blockchain comprenant une large gamme de fonctionnalités de nouvelle génération, et la possibilité de s’autoévaluer par exemple.

Le Nuls a lancé au mois de juillet un projet open-source intégrant une infrastructure Blockchain modulaire personnalisable qui prend en charge des contrats intelligents et une expansion parallèle.

Le Tezos a connu des difficultés au cours de son Initial Coin Offering (ICO) en 2017. Il entre au classement en 28ème position avec un score total de 81,2. Le Nuls, pour sa part, est en 21ème position avec une note de 88,2.

L’Ethereum reste en deuxième position

La deuxième place reste également inchangée. L’Ethereum (ETH) a décroché 139 points, soit deux points de plus que le mois dernier. Son score est le plus élevé en termes d’indice d’applicabilité, ayant légèrement dépassé dans cette catgéorie l’EOS de 0,1 point.

à lire aussi :  Le fondateur d’Oyster Pearl (PRL) Bruno Block, serait-il un escroc ?

Le Bitcoin (BTC) a également grimpé dans le classement. Il est passé de la 16ème place à la 10ème. Son score d’applicabilité le plus élevé est de 40,3. Concernant sa capacité technologique, le BTC a enregistré le score le plus bas, soit 46,0.

Que pensez-vous des résultats du classement chinois concernant les crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X