Buterin commente l’effet des ETF sur la tendance du marché des crypto-monnaies

Buterin commente l’effet des ETF sur la tendance du marché des crypto-monnaies

Actualités
2 août 2018 par Océane

Les spéculations sur les ETF ont entraîné la forte fluctuation des prix du Bitcoin la semaine dernière. Mais malgré le rejet de l’ETF des jumeaux Winklevoss qui a soulevé une baisse de prix, le marché s’est rapidement relevé.

La SEC a rejeté la demande d’ETF de Winklevoss

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum a donné son avis sur le battage médiatique autour des demandes d’ETF Bitcoin sur Twitter. Il estime que le rejet de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis concernant les ETF n’a pas vraiment d’impact sur les prix du marché.

« Je pense qu’il y a excessivement d’accent porté sur les ETF de BTC / ETH /etc et pas assez d’emphase sur le fait qu’il est plus facile pour les gens d’acheter 5 à 100 $ de crypto-monnaie par carte chez les marchands du coin. Le premier est certainement meilleur pour le prix, mais le second est bien meilleur pour l’adoption réelle. »

Buterin affirme qu’un problème subsiste au sein de la crypto-communauté, dans la mesure où certains membres accordent plus d’importance aux monnaies virtuelles en tant qu’investissement et non comme monnaie viable.

La spéculation VS l’utilisation réelle

L’argument du cofondateur de l’Ethereum fait référence à une tension plus large dans l’industrie des crypto-monnaies. Les jetons numériques devraient être des monnaies utilisables dans la vie quotidienne et des réserves de valeur qui attirent la spéculation institutionnelle. Cependant, le prix du Bitcoin semble plus réactif à la dynamique spéculative.

à lire aussi :  Janet Yellen ne cautionne pas la crypto-monnaie

« Un équilibre doit s’instaurer pour favoriser le développement des marchés, » a ajouté Buterin en affirmant :

« Personnellement, je pense que le niveau actuel d’adoption est déséquilibré, il y a relativement trop d’investissements et pas assez d’utilisation. »

Bien que les ETF soient une bonne chose pour les investisseurs institutionnels, Buterin et d’autres acteurs importants de l’industrie pensent qu’il faudrait se tourner davantage vers des scénarios plus pratiques comme l’utilisation de carte bancaire de crypto-monnaie. Cela serait beaucoup plus sain pour l’industrie dans sa globalité.

Une carte de crédits destinée aux monnaies virtuelles ne pourrait certainement pas augmenter le prix de l’Ethereum, mais elle serait d’une réelle utilité menant à l’adoption massive.

Pensez-vous que l’intérêt pour les ETF Bitcoin surpasse la préoccupation d’une utilisation croissante des crypto-monnaies ? Pourquoi ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X