Les BTC en circulation passent la barre des 85%

Les BTC en circulation passent la barre des 85%

Actualités
3 août 2019 par Xavier

La totalité des bitcoins en circulation enregistrés jeudi a atteint 17 850 000 soit 85% de l’offre totale prévue par Satoshi Nakamoto. Actuellement, il ne reste plus que 3,15 millions de BTC à miner jusqu’en 2140.

3,15 millions de BTC restants

Le Bitcoin a évolué d’une manière saccadée avec des pics très agressifs. Entre janvier et novembre 2017, le BTC, a atteint sa plus grande valeur en frôlant les 20 000 dollars.

Aujourd’hui encore, cet engouement sur le Bitcoin poursuit sa lancée, pourtant il ne reste plus que 3,5 millions de BTC à miner si l’on se réfère à la limitation fixée par le livre blanc de son créateur, qui est de 21 millions BTC.

Par ailleurs, le reste de BTC à produire engendrera une plus grande compétition chez les mineurs sachant que la récompense de minage sera également restreinte à 6,25 BTC pour l’ajout d’un bloc suivant le processus de scission quadriennal des gains.

Quelles conséquences pour les mineurs ?

Le Bitcoin est le fer de lance du secteur de la crypto-monnaie, c’est bien connu. Sa récente reprise depuis le début de l’année confirme sa place de leader dans le marché des crypto-actifs, tandis que la rareté des bitcoins et notamment celle des récompenses engendrera de nouvelles attractions chez les mineurs.

En effet, le Bitcoin est passé de moins de 3000 dollars à plus de 10 000 dollars entre janvier et juillet avec des vacillations mineures. L’avènement des investisseurs institutionnels a contribué à cette explosion, et d’autre part, la compétition sur le hachage rendra le bitcoin encore plus rare et plus valeureux.

à lire aussi :  En réalité, il n'y a pas beaucoup d’adresses Bitcoin !

Que pensez-vous de cette nouvelle donne sur le nombre de BTC restant ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X