Brian Kelly préconise aux investisseurs de ne pas vendre leurs BTC

Brian Kelly préconise aux investisseurs de ne pas vendre leurs BTC

Actualités
13 août 2018 par Victor

Brian Kelly, contributeur de la chaîne Fast Money de CNBC et PDG de BKCM, estime que le marché du Bitcoin (BTC) n’est pas encore prêt pour les ETFs.

Les rumeurs sur les ETFs ont contribué au rallye des prix de juillet

Le crypto-marché a perdu environ 29 milliards de dollars en l’espace de deux jours à compter du 7 août au 9 août. Les plus grandes monnaies virtuelles étaient dans le rouge, ayant perdu 10 à 25 % de leur valeur.

La grande majorité des analystes ont évoqué la décision de la Securities and Exchange Commission (SEC) de reporter l’approbation de l’ETF Bitcoin de VanEck. Cet ajournement justifie la tendance baissière des prix du BTC.

Plusieurs investisseurs doutent de la viabilité de la créance, et de ce fait la décision du régulateur était fortement attendue. Les spéculations ont contribué à la fluctuation des prix.

Pendant ce temps, Kelly a conseillé aux traders d’éviter la panique frénétique qui suit généralement les mauvaises nouvelles.

« Le Bitcoin a eu un énorme run off de 5 800 $, et tout cela parce que les gens pensaient qu’il y aurait un ETF Bitcoin. La SEC s’est prononcée en reportant cette décision. »

Le prix du BTC a baissé au lendemain de l’annonce du régulateur, atteignant les 6 100 $. Vendre dans un moment de panique serait une mauvaise décision selon Kelly. Il y a plus que la perspective d’un ETF Bitcoin. En réalité, l’approbation surviendra surement en 2019.

« Une petite alerte spoiler le 30 septembre. La SEC le reportera probablement à nouveau, parce que le marché n’est pas prêt et que la SEC n’a pas encore obtenu de réponses à leurs questions. »

L’autorité de régulation est réticente en raison des problèmes fondamentaux qui planent, dont la question de la réglementation, le manque de liquidité et les allégations de manipulation du marché au sein de l’industrie des crypto-monnaies.

à lire aussi :  Un entrepreneur brésilien développe une machine à café alimentée par le Bitcoin

Une montée subite de l’Ethereum Classic

Alors que les principales monnaies virtuelles ont enregistré des performances médiocres la semaine dernière, l’Ethereum Classic (ETC) était dans le vert, battant le Bitcoin et le dollar américain.

Son prix a bondi de plus de 30 % grâce à Coinbase et Robinhood qui l’ont récemment intégré sur leur plateforme. Le marché des ETC est désormais disponible pour la population américaine.

« L’Ethereum Classic a augmenté de 30% par rapport au mois dernier. Les deux moteurs de la hausse des prix sont : Coinbase et Robinhood. Les investisseurs particuliers peuvent facilement pénétrer le marché de l’Ethereum Classic. »

L’Ethereum Classic fait également partie des quatre crypto-monnaies à disposer d’un instrument de trading qui facilite la vente et l’achat des investisseurs de détail sur le marché américain réglementé.

La SEC a précisé que le jeton ETC n’est pas de type titre financier. Par ailleurs, la crypto-monnaie devrait connaître une adoption croissante. Les entreprises liées aux monnaies virtuelles seront davantage ouvertes aux innovations et infrastructures autour de l’Ethereum Classic, ce qui contribuerait à la hausse des prix.

Êtes-vous d’accord avec les commentaires de Kelly sur le fait de ne pas vendre le Bitcoin suite à la décision de la SEC ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X