Brésil : un architecte inaugure le premier hôtel acceptant les crypto-monnaies comme mode de paiement

Brésil : un architecte inaugure le premier hôtel acceptant les crypto-monnaies comme mode de paiement

Actualités
29 août 2018 par Clémentine

Un architecte brésilien vient d‘inaugurer récemment le lancement d’un établissement hôtelier dédié aux crypto-monnaies à Paraty, près de Rio De Janeiro.

Hostel Bitcoin

Nommé « Hostel Bitcoin », il s’agirait du premier hôtel au Brésil à accepter les crypto-monnaies en tant que mode de paiement.

L’architecte Alessandro Santos voudrait attirer davantage d’étrangers et de touristes dans son hôtel, ce qui explique son choix de se tourner vers les technologies émergentes.

Lui-même amateur de monnaies numériques, Santos a remarqué l’intérêt grandissant des touristes pour le marché en plein essor des crypto-monnaies au Brésil. Il arrive souvent qu’un étranger s’arrête pour prendre en photo les nouveaux bâtiments ornés des logos du Bitcoin et des altcoins.

« Je suis sur la route des cascades où plusieurs jeeps passent quotidiennement avec ces touristes, et l’attention qu’ils portent à ce sujet est presque notoire », explique-t-il. Certains demandent même aux jeeps de s’arrêter pour prendre des photos de l’auberge », a-t-il ajouté.

Une expansion de la communauté

Santos prévoit d’accepter un large éventail de crypto-monnaies – dont le Ripple, le Monero et bien d’autres – comme moyen de paiement. Mais seul le Bitcoin est prise en charge pour l’instant.

Il accepterait éventuellement toutes les crypto-monnaies qui peuvent être obtenues « grâce à un simple compte sur une crypto-bourse comme Bittrex. »

L’architecte a également d’autres projets relatifs au Bitcoin, dont un point de vente. Cependant, il est resté flou à ce sujet à cause d’un accord de confidentialité.

Le propriétaire de l’auberge vise en outre à mener un mouvement d’encouragement pour que d’autres établissements suivent son exemple.

« Je pense qu’avec une acceptation de masse, nous pourrons nous étendre aux autres auberges et restaurants de la ville », a affirmé Santos.

La montée en puissance des établissements tels que Hostel Bitcoin constitue un développement majeur de l’industrie des monnaies virtuelles et de la technologie Blockchain autant au Brésil qu’à l’échelle internationale.

à lire aussi :  Quelle est la meilleure réserve de valeur ? Le match : Bitcoin VS Or

Plus tôt cette année, pour la coupe du monde de football 2018 une chaîne hôtelière de Kalingrad en Russie a accepté les paiements en crypto-monnaies.

Pensez-vous que les hôtels acceptant les crypto-monnaies comme moyen de paiement sont susceptibles d’attirer davantage les touristes et les étrangers ? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X