Au Venezuela, l’adoption massive du Dash est critiquée

Au Venezuela, l’adoption massive du Dash est critiquée

Actualités
9 avril 2019 par Xavier

Le Venezuela fait partie des pionniers à avoir adopté la crypto-monnaie pour recadrer son économie. L’une des plateformes présentes sur le territoire, Dash, s’est ainsi félicitée d’avoir attiré l’attention de la population vénézuélienne, mais cela sans compter les observations contradictoires d’ Edward Stoever.

Une enquête révélatrice

La récente déclaration de Dash sur l’adoption massive de la crypto chez les commerçants et les consommateurs au Venezuela a été scrutée par Edward Stoever.

Dans un rapport d’enquête intitulé « Enquête sur les business acceptant Dash à Caracas au Venezuela », il indique que sur 299 marchands interrogés, seuls 27% acceptent Dash.

Par ailleurs, l’enquête détaille que parmi ces marchands utilisant Dash comme moyen de paiement, 60,5% « n’ont pu être localisés ou contactés ».

Aussi, la déclaration de Joël Valenzuela, directeur de la sensibilisation chez Dash concernant la promotion réussie de cette cryptomonnaie dans ses murs, a été rapidement refroidie.

Dash répond à l’enquête

Pour répondre aux insinuations de Stoever, l’équipe Dash a décrié les méthodes de l’enquête, expliquant :

« Notre audit indépendant des 266 marchands a abouti aux observations suivantes : il n’y a que 32% des personnes ayant le statut de « n’a pa pu être contacté » au lieu de 60,5% », comme le prétend le rapport. »

Rappelons que la curiosité de Stoever est issue de l’annonce de Joël Valenzuela citant :

« C’est incroyable de voir le premier pays du monde adopter à un tel degré la crypto-monnaie chez les commerçants et les consommateurs, en particulier dans un pays qui en a désespérément besoin, comme le Venezuela. »

Que pensez-vous de cette enquête sur l’adoption de Dash au Venezuela ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

à lire aussi :  La technologie Blockchain résout les problèmes de partage de données cliniques
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X