Blockstream crée une alternative aux altcoins

Blockstream crée une alternative aux altcoins

Actualités
5 juillet 2018 par Océane

La startup Blockstream a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de création de tokens personnalisés, ce lundi. La nouvelle mise jour de l’Asset sidechain pourrait éventuellement devenir une alternative aux altcoins, ce qui les rendrait obsolètes.

« Tokéniser » n’importe quel instrument financier

Blockstream a expliqué que son programme Issued Asset (IA) développé sur la Sidechain Liquid, permet aux utilisateurs de créer leurs propres actifs numériques. Ces tokens représenteraient tout type d’instrument financier choisi par l’utilisateur. Il peut s’agir de monnaie fiduciaire, de crypto-monnaie ou d’actif attesté comme l’or.

Les crypto-monnaies axées sur l’anonymat et la protection de la vie privée peuvent également servir, dans la mesure où seules les parties impliquées dans la transaction connaissent le type d’actif et la valeur échangée.

« Les actifs peuvent représenter des instruments financiers existants comme des monnaies fiduciaires, des tokens, des crypto-monnaies, des actifs attestés (par exemple des pièces d’or) ou des actifs entièrement nouveaux », a affirmé Blockstream.

L’IA a été présenté pour la première fois lors de la conférence Consensus 2018 au mois de mai. Une version de production sera publiée dans les semaines à venir.

Concurrencer les Altcoins

Le système de l’entreprise passe par la Blockchain du Bitcoin (BTC). Par conséquent, les transactions anonymes et les délais de transactions rapides (en moins de 2 minutes) sur la sidechain de Blockstream pourraient fortement rivaliser avec les altcoins.

Ces caractéristiques permettent de générer de nombreux cas d’utilisation comme la création de pièces de collection numérisables, les points de récompense, les ventes de tokens, et de monnaies fiduciaires, qui peuvent tous être émis sur la plateforme Liquid.

à lire aussi :  Australie : dans le Queensland, le Bitcoin Cash fait un malheur !

Aussi, l’entreprise pourrait apporter des améliorations de la fonctionnalité Atomic Swap, permettant le trading de deux actifs différents sans aucun intermédiaire.

« Étant donné que les actifs émis et le Bitcoin peuvent chacun être des entrées et des sorties d’une transaction Liquid, un échange de Bitcoin/Asset peut être effectué en une seule transaction. De même, avec les actifs émis qui représentent des alternatives de crypto-monnaies sur le réseau, vous pouvez créer une seule transaction au sein de la plateforme Liquid. »

Certains ont comparé l’Asset Sidechain de Blockstream à Factom sur les réseaux sociaux. Celui-ci crée une couche au-dessus de la Blockchain du Bitcoin afin que l’enregistrement des données soit sécurisé au mieux.

Pensez-vous que les altcoins pourraient devenir obsolètes avec les nouvelles mises à jour de Blockstream ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X