Les grands acteurs de la Blockchain s’associent pour fonder INATBA

Les grands acteurs de la Blockchain s’associent pour fonder INATBA

Actualités
9 avril 2019 par Clémentine

Pour converger les efforts vers la démocratisation et l’exploration réglementaire de la Blockchain, les grands acteurs du secteur incluant des entreprises de la Fintech telles que Ripple, Cardano, IOTA ou encore ConsenSys se sont ralliés pour fonder l’Association Internationale pour les Applications de Blockchain de Confiance (INATBA). L’objectif de l’association se tourne vers la promotion de la Blockchain en prenant en compte les normes d’évolutivité du secteur et sa gouvernance.

Les géants de la Blockchain en action

La Blockchain a suffisamment pris son élan pour convaincre le système moderne de son potentiel.

Cela se reflète par la croissance des projets Blockchain de grande envergure et également la multiplication des entreprises qui l’exploitent.

Cependant, la disparité des activités et l’absence de cadre généralisé entravent quelque peu sa promotion, aussi les grands acteurs se sont réunis pour changer cette donne en créant INATBA, une association internationale lancée à Bruxelles le 3 avril.

INATBA ou Association internationale pour les applications de Blockchain de Confiance, est un groupement d’acteurs qui convergent leurs activités vers la technologie Blockchain et cherchent à la protéger, à l’améliorer et à la normaliser.

Parmi les membres de l’association, on peut citer : ConsenSys, IBM Belgique, Italia Blockchain, R3 et Stablecoin Integration Services Danmark IVS.

Quels objectifs pour INATBA ?

Les objectifs d’INATBA se tournent directement vers l’exploitation de la technologie DLT.

Ils concernent surtout la communication avec les régulateurs publics, la création d’un modèle global de gouvernance, l’édification des normes d’interopérabilité et le développement de directives sectorielles.

Pour sa part, Brad Garlinghouse, PDG de Ripple voit INATBA comme un nouveau départ pour la Blockchain. Il déclare :

« C’est vraiment une période charnière pour l’industrie de la technologie du grand livre distribué. Il est essentiel en tant qu’industrie de collaborer avec les organismes de réglementation et les gouvernements du monde entier »

Que pensez-vous d’INATBA ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X