BlockchainNZ plaide pour une stratégie nationale pour la technologie Blockchain

BlockchainNZ plaide pour une stratégie nationale pour la technologie Blockchain

Actualités
24 mai 2019 par Victor

Alors qu’un nombre considérable de pays prévoit de mettre en œuvre une stratégie nationale pour la technologie Blockchain, outre ceux qui l’ont déjà fait, BlockchainNZ, le groupe néo-zélandais de la Blockchain, envisage actuellement d’exhorter le gouvernement à en mettre une en place.

Des avantages prometteurs pour l’économie

Mark Pascall, le directeur exécutif de Blockchain NZ, prévoit de tenir une présentation qui serait un séminaire d’introduction à la Blockchain, au Bitcoin, aux contrats intelligents, aux tokens et aux organisations autonomes décentralisées (DAO).

Pour cette occasion, il va présenter à l’audience du comité restreint sur le développement économique, la science et l’innovation du parlement néo-zélandais, les avantages économiques potentiels de la mise en œuvre de solutions de la Blockchain dans le pays.

« Nous voulons vraiment que le gouvernement prenne la Blockchain au sérieux et élabore une stratégie », affirme-t-il.

Il a également déclaré que les experts de la BlockchainNZ se feront un plaisir de collaborer avec le gouvernement pour la formulation de cette stratégie.

« Nous pouvons les aider avec cela, afin que nous trouvions un équilibre entre essayer de planifier un avenir imprévisible et prendre des mesures pour que nous réalisions d’énormes avantages économiques potentiels pour le pays ».

La Blockchain est devenue une tendance nationale

Conscient de l’incroyable potentiel de la technologie Blockchain, nombreux sont les pays qui cherchent actuellement à tirer profit de cette dernière.

En avril 2018, Cheikh Mohammed bin Rashid, vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis ainsi que souverain de Dubaï, a lancé la Stratégie des Émirats arabes unis pour la Blockchain 2021, un plan visant à réduire les dépenses du gouvernement en matière de documentation.

à lire aussi :  Funfair (FUN) : une blockchain spéciale jeux en ligne et sa crypto-monnaie

Plus tôt en février, le gouvernement allemand a manifesté son intention d’élaborer une stratégie de la même envergure d’ici la moitié de l’année.

Et récemment en mars, l’Australie a dévoilé une feuille de route nationale, ainsi qu’un coup de pouce financier afin de soutenir le développement de la technologie Blockchain, et ce, en vue de faire du pays un chef de file du secteur.

Pensez-vous que la mise en place d’une stratégie nationale de la Blockchain garantirait des avantages économiques pour le pays ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X