L’Australie met en place sa stratégie nationale dédiée à la Blockchain

L’Australie met en place sa stratégie nationale dédiée à la Blockchain

Actualités
1 avril 2019 par Xavier

Le gouvernement fédéral australien prévoit de mettre en place une stratégie nationale pour la Blockchain, incluant une feuille de route nationale qui visera à populariser et à développer la technologie.

Devenir leader mondial de la Blockchain

L’Australie figure parmi les pays les plus ouverts à la Blockchain et aspire aujourd’hui à développer une stratégie nationale dans une tentative de la démocratiser massivement.

Par l’élaboration de cette feuille de route, le pays veut stimuler la croissance des différentes facettes de la technologie Blockchain, et ce, à partir du renforcement de la réglementation, du développement des compétences et des capacités, de l’innovation et des investissements, ainsi que de la compétitivité et de la collaboration internationale.

« Cette feuille de route mettrait l’Australie dans une meilleure position pour saisir les opportunités potentielles offertes par la technologie Blockchain », soutient Karen Andrews, le ministre australien de l’Industrie, des Sciences et de la Technologie.

Par ailleurs, le gouvernement australien travaillera étroitement avec des experts en technologie Blockchain pour élaborer les meilleurs plans.

Des engagements financiers considérables

Le gouvernement australien aurait alloué 700 000 de dollars australiens (environ 500 000 USD) à l’agence de transformation numérique chargée d’étudier les avantages des paiements gouvernementaux fondés sur la Blockchain.

Il prévoit d’ailleurs d’ajouter 350 000 dollars supplémentaires, qui seront attribués à la Standards Australia afin d’établir des normes et des cadres pour la mise en œuvre de la Blockchain.

Toutefois, le pays projette actuellement d’augmenter son allocation budgétaire à la Blockchain en finançant les entreprises australiennes souhaitant se joindre à la Mission du Consensus d’Austrade à New York en mai 2019.

à lire aussi :  D'après John McAfee, la Blockchain est en passe de révolutionner complètement le monde des affaires

Que pensez-vous de l’engagement australien au développement de la technologie Blockchain ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X