Bittrex intègre le dollar américain sur sa plateforme

Bittrex intègre le dollar américain sur sa plateforme

Actualités
4 juin 2018 par Clémentine

Bittrex, a annoncé son partenariat bancaire avec la Signature Bank de New York. Il sera désormais possible pour les clients institutionnels de la crypto-bourse d’échanger du bitcoin et du tether contre du dollar américain, et ce, par le biais de la plateforme. Pour des raisons réglementaires, le service ne sera disponible que pour les sociétés agréées dans les États de Washington, de Californie, du Montana et de New York.

Bittrex obtient l’approbation bancaire

Bittrex se classe facilement dans le top 20 des plus grandes crypto-bourses mondiales, avec un volume d’échange journalier dépassant les 100 millions de dollars. La plateforme de crypto-monnaie prend en charge plus de 284 paires de trading – dont les plus importantes sont : BTC / USDT, ADA / BTC, ETH / BTC, TRX / BTC et ZCL / BTC. Elles représentent environ 28 % du volume de transaction total de la bourse, sachant que Bittrex compte plus de 3 millions d’utilisateurs.

Nous offrons l’une des plus grandes sélections de tokens innovants disponibles dans le monde entier et nous annonçons aujourd’hui l’introduction du dollar américain (monnaie fiduciaire) pour les entreprises clientes agréées et tous les clients qualifiés au fur et à mesure que nous déployons des phases supplémentaires, a souligné Bittrex lors d’un communiqué de presse du 31 mai 2018.

L’entreprise vise l’excellence, et la satisfaction client reste une priorité. Les paires USD seront désormais disponibles au trading pour les investisseurs dans quelques états américains.

à lire aussi :  UBS : "le Bitcoin pourrait remplacer le dollar américain"

Bill Shihara, le PDG de Bittrex a fourni quelques explications :

Ça a été un long chemin. Il ne s’agit pas seulement de faire confiance à Bittrex. Il s’agit de faire confiance aux crypto-monnaies en général. Et je pense que cela montre vraiment que les crypto-monnaies sont en train de se mobiliser en termes d’acceptation grand public.

Respecter la réglementation en vigueur

De nombreux obstacles barrent la route des entreprises liées aux monnaies virtuelles. Pendant que certaines institutions financières traditionnelles mettent l’accent sur les risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme, d’autres vérifient le fondement des accusations colportées sur le marché des crypto-monnaies.

« Elles observent vraiment et effectuent une analyse approfondie sur toute l’entreprise », a déclaré Shihara. « Elles veulent s’assurer que nous avons des processus AML / KYC robustes, que nous contrôlons parfaitement nos finances. Elles vérifient les antécédents et tout le reste. »

Le service de Bittrex sera disponible pour les sociétés clientes basées à Washington, en Californie, à New York et au Montana. La plateforme de crypto-monnaies limite ses opérations à ces quatre états américains pour l’instant en raison des restrictions réglementaires en vigueur.

Que pensez-vous de la prise en charge du dollar américain au sein de la crypto-bourse Bittrex ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X