Bitmain voudrait intégrer la bourse américaine

Bitmain voudrait intégrer la bourse américaine

Actualités
24 juin 2019 par Antoine

Le plus grand producteur mondial de puces minières, Bitmain Technologies Ltd., est enfin prêt à entrer en bourse (IPO).

Une demande auprès de la SEC des Etats-Unis

Alors que la demande d’IPO de Bitmain sur l’Hong Kong Stock Exchange a expiré le 26 mars 2019, le géant chinois de crypto-minage pense à une deuxième tentative. Cette fois-ci, l’Initial Public Offering se fera sur une bourse aux Etats-unis.

Bitmain veut tirer avantage de la tendance haussière actuelle du prix du Bitcoin (BTC) pour sa nouvelle IPO. Selon les sources proches du sujet, la plateforme pense agir intelligemment :

« Bitmain redynamise ses projets d’IPO alors que le Bitcoin atteint son plus haut niveau en un an. Il souhaite déposer les documents auprès de la SEC des États-Unis dès le mois prochain ».

Bitmain concentre ses espoirs dans Bitcoin

La plateforme espérait collecter 3 milliards de dollars environ grâce à son introduction en bourse à Hong Kong.

Cependant, cette anticipation se verrait réduite entre 300 et 500 millions de dollars en optant pour la bourse américaine.

Contre vents et marées, la société Bitmain est toujours déterminée à réaliser « l’énorme potentiel de l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain » d’après sa déclaration en fin mars.

D’ailleurs, elle a mené des efforts considérables en termes de transparence et de normalisation.

Un rapport en février suggère que le fournisseur de puces minières a accumulé des pertes de 500 millions de dollars au troisième trimestre 2018.

La tendance baissière du Bitcoin et des altcoins de l’année dernière a eu un impact considérable sur les revenus et les projets de l’entreprise.

à lire aussi :  Le système électoral brésilien utilisera la blockchain Ethereum

Par ailleurs, des sources ont relaté en début du mois, qu’une entreprise de service de crypto-monnaies de Jihan Wu, l’ex PDG de Bitmain, est sur le point d’ouvrir ses portes.

Que pensez-vous de l’introduction en bourse de Bitmain aux Etats-Unis ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X