Bithumb lance un service de crypto paiement , dans plus de 6 000 magasins physiques

Bithumb lance un service de crypto paiement , dans plus de 6 000 magasins physiques

Actualités
29 mars 2018 par Clémentine

Bithumb, une bourse de crypto-monnaies en Corée du Sud, lancera un nouveau service permettant aux clients d’utiliser les crypto-monnaies comme moyen de paiement, dans plus de 6 000 magasins physiques dans le pays, d’ici le deuxième trimestre 2018.

Paiement en crypto-monnaies dans plus de 6 000 magasins physiques

Un partenariat entre la principale bourse de cryptomonnaie sud-coréenne Bithumb et le prestataire de service de paiement mobile Pay, a été institutionnalisé afin de permettre les paiements de crypto-monnaies offline, selon Joongang Daily, le lundi 26 mars dernier.

« Le service coréen Pay est la première entreprise nationale à fournir des cartes-cadeaux mobiles et des solutions pertinentes via plus de 400 chaînes nationales, dont Starbucks, Outback et Kakao Talk, basées sur des partenariats avec de grandes franchises nationales, » selon Economic Review.

Joongang Daily a ajouté :

Les acheteurs pourront acquérir des produits sur environ 6 000 magasins de marques, pour ne citer que Cafe DropTop, Yankee Candle et Sulbing, l’une des boutiques de dessert les plus délectées de Corée.

Une expansion plus large

Bithumb s’intégrera aux terminaux de paiement déjà établis de Pay qui traitent les paiements de cartes-cadeaux à travers 6 000 magasins, 400 partenaires nationaux et 200 franchisés.

Les clients utilisent des code-barres générés au sein de leur application mobile pour effectuer des paiements dans les boutiques, ce nombre passera à 8 000 d’ici la fin de 2018, d’après Korea Times. En outre, quelque 200 marques de franchise se seraient également associées à cette initiative.

Un fonctionnaire de Bithumb a commenté l’expansion des paiements dans toute la Corée du Sud en affirmant :

Nous avons effectué un pas décisif. Nous allons nous efforcer de mettre en place un environnement où les crypto-monnaies seront largement utilisées.

Les réactions de la population sud-coréenne ont été des plus positives. Bithumb a annoncé l’expansion de son centre de service clientèle, basé à Gangnam, Séoul, en réponse à la demande croissante de visiteurs la semaine dernière. L’entreprise prend désormais en charge plusieurs langues – dont l’anglais, le japonais et le chinois – dans son centre de consultation. Selon l’entreprise :

à lire aussi :  La banque d’Etat du Pakistan bannit les crypto-monnaies
Service client de Bithumb

À l’heure actuelle, Bithumb exploite les quatre plus grands centres de service clientèle de l’industrie, dans les grandes villes du pays.

Bithumb collabore également avec 50 000 hôtels sud-coréens afin de permettre aux clients de régler leur séjour ainsi que les services et produits pertinents des établissements d’hébergement avec les crypto-monnaies.

Que pensez-vous du service de Bithumb pour les magasins physiques? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X