Le Bitcoin atteindra les 60 000 dollars cette année, selon le cofondateur de TenX

Le Bitcoin atteindra les 60 000 dollars cette année, selon le cofondateur de TenX

Actualités
15 juillet 2018 par Océane

Julian Hosp, co-fondateur et président de la start-up de la crypto-monnaie TenX reste « tout à fait confiant » sur le fait que le Bitcoin (BTC) puisse atteindre les 60 000 $ cette année. « Un grand événement favorisera cette hausse », a rapporté CNBC, le mercredi 11 juillet.

Julian Hosp reste optimiste sur le Bitcoin

Nombreux sont ceux qui se sont rétractés de leurs prévisions de décembre 2018. Pendant ce temps, Hosp a réitéré ses attentes sur la crypto-monnaie phare lors d’une interview à la conférence de Rise, à Hong Kong.

« À l’époque, en décembre, le prix du Bitcoin a atteint un sommet historique de 20 000 $. Ma prévision pour 2018 était que la première crypto-monnaie surferait sur deux amplitudes de prix , soit 5 000 $ ou 60 000 $. Le Bitcoin a chuté sous le seuil des 5 000 $, alors voyons si nous pouvons atteindre la barre des 60 000 $. Je suis encore assez confiant. »

Bien que le Bitcoin n’ait pas chuté sous la barre des 5 000 $ cette année, la récente tendance baissière l’a mené à son plus bas niveau en juin, soit 5 700 $.

Bitcoin price chart. Source: Cointelegraph

« Un événement positif massif »

Hosp soutient que le prix de la crypto-monnaie en tête de liste en termes de capitalisation boursière, pourrait connaître une hausse fulgurante cette année en supposant l’apparition d’un événement positif massif. Il pourrait s’agir du lancement d’un ETF du Bitcoin par exemple (ndl : un produit boursier). Si cela n’arrive pas, la tendance haussière pourrait « prendre un peu plus de temps ».

Les récentes répressions réglementaires dont celle du Japon pourraient entraîner des chutes conséquentes des prix du Bitcoin et des altcoins. Il faudrait mettre l’accent sur ce qui est autorisé au lieu de se focaliser sur ce qui est interdit en ce qui concerne la réglementation des crypto-marchés. Par ailleurs, Hosp estime qu’il s’agit de la « voie parfaite » pour réguler l’industrie tout en favorisant son développement.

à lire aussi :  La correction du prix du Bitcoin n’est que temporaire d’après Brian Kelly

La fluctuation des prix fait partie intégrante des caractéristiques des crypto-monnaies. Cette situation continuera jusqu’à ce que l’industrie passe au crible les projets superflus et qu’elle se solidarise avec les entreprises offrant des utilisations tangibles à valeur réelle.

Tom Lee de Fundstrat, a également défendu ses propos, estimant que le Bitcoin atteindra les 25 000 $ d’ici décembre 2018, en appui à sa récente prévision de 22 000 $.

Au moment de la rédaction de cet article, le prix du BTC est aux alentours de 6 260 $, en baisse de 0,02 % sur les 24 dernières heures. Sa capitalisation boursière atteint les 107 milliards de dollars avec un volume de trading quotidien de 3,26 milliards de dollars.

Que pensez-vous des prévisions du cofondateur de TenX ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, avmoyenne 4,20 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X