Binance proposera des paires de trading CRYPTO/EURO, via Malte


Binance continue sur sa lancée après avoir quadruplé le nombre de ses utilisateurs cette année. Elle offrira bientôt la possibilité de pouvoir trader entre les paires de devises fiduciaires et de crypto-monnaies sur une plateforme maltaise.

Une nouvelle plateforme basée à Malte

La conversion des monnaies fiduciaires en crypto-monnaies et vice versa sera désormais possible très prochainement par le biais de la plateforme de trading de Binance.

« La crypto-bourse permettra bientôt aux clients de convertir des tokens numériques en monnaies fiduciaires, » a-t-elle déclaré.

A lumière de cette révélation, un représentant n’a pas tardé de fournir quelques précisions afin de n’induire aucun utilisateur en erreur.

« Binance est une plateforme de trading CRYPTO/CRYPTO. Par ailleurs, une toute nouvelle plateforme permettant le transfert entre monnaies fiduciaires et crypto-monnaies sera lancée à Malte dans un futur proche. »

Le trading CRYPTO/EURO dès 2018

La première paire permet l’échange en Euro – avec la paire BTC/EURO par exemple. Ainsi, les utilisateurs pourront directement échanger des monnaies numériques avec l’Euro.

Zhao Changpeng, le PDG de Binance a déclaré à Bloomberg :

« Le site permettra le trading de l’Euro cette année grâce à la coopération des autorités maltaises. D’autres monnaies fiduciaires seront par la suite ajoutées par la nouvelle plateforme de trading. », selon Zhao

Et Binance ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle est déjà passée de 2 millions d’utilisateurs en janvier 2018 à 9 millions aujourd’hui.

Toutefois, cette augmentation impressionnante du nombre d’utilisateurs n’a eu aucune retombée positive sur le chiffre d’affaires de la société. Ses profits ont chuté de 200 millions de dollars au quatrième trimestre l’année dernière à 150 millions de dollars au premier trimestre cette année.

La baisse financière n’a cependant pas empêché le géant technologique à réinvestir dans la Blockchain.

« Le lancement d’un fonds de capital-risque estimé à 1 million de dollars soutiendra des crypto-monnaies et le développement de la Blockchain, » a annoncé Binance en début juin.

La confiance manifestée par le PDG de la plateforme d’échange de crypto-monnaies mène à penser que Binance pourrait obtenir le soutien d’une ou de plusieurs institutions financières internationales. Bien qu’aucun détail n’ait été divulgué, Zhao a laissé comprendre que des pourparlers avec les régulateurs et les banques taiwanaises ont été entamés.

Que pensez-vous de l’échange entre les monnaies fiduciaires et les crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Le Kenya exploite la technologie Blockchain dans le règlement des différends fonciers
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X