Binance finance un programme qui soutient les startups maltaises

Binance finance un programme qui soutient les startups maltaises

Actualités
22 juin 2018 par Xavier

Binance contribue grandement au développement économique de Malte, une destination attractive et privilégiée des entreprises de crypto-monnaies qui a su tirer son épingle du jeu et se démarquer de ses concurrents. Elle finance le MSX FinTech Accelerator de Malta Stock Exchange, un programme qui soutient fidèlement les startups locales.

Binance soutient les startups maltaises avec un programme de MSE

Malte, un petit archipel entre la Sicile et la côte d’Afrique du Nord, ainsi que de nombreuses autres régions comme les Bermudes micro-états, Liechtenstein, Gibraltar et Saint-Marin ont emboîté le pas pour conquérir les entreprises opérant dans le secteur des crypto-monnaies.

Le programme MSX FinTech Accelerator accompagne et encadre les startups de crypto-monnaies et de la Blockchain afin qu’elles puissent exploiter pleinement leurs potentiels au sein du territoire maltais.

D’après un tweet de Malta Stock Exchange (MSE) sur son compte Twitter, le programme nouvellement créé soutiendra jusqu’à douze entreprises Fintech. Par ailleurs, Binance consolidera la présence de certaines startups sur le marché international.

Des services tels qu’une aide à la comptabilité interne et la paie, la facilitation des installations de bureaux et de salles de conférence, un centre de formation et des services de communication sont mis à disposition aux sociétés soutenues par MSX FinTech Accelerator. Aussi, Thomson Reuters s’est joint au programme en tant que mentor.

à lire aussi :  Rockefeller investit dans les startups "crypto-monnaies & Blockchain"

Joseph Portelli, le PDG de MSE affirme que la crypto-bourse permettra aux organisations locales et étrangères de commercialiser leurs produits plus facilement et rapidement avec « un accès facile à une solution prête à l’emploi. »

Binance contribue au développement de Malte

Malte est l’un des pays les plus accueillants au monde, en ce qui est grandement favorable pour les monnaies virtuelles et à la technologie Blockchain. Le Cabinet de Malte a approuvé trois nouveaux projets de loi sur les crypto-monnaies et le grand registre distribué plus tôt cette année tout en fournissant des ressources juridiques et un cadre réglementaire aux Initial Coin Offering (ICO).

Binance, la plus importante crypto-bourse au monde enregistre un volume de transaction quotidien de 1,2 milliard de dollars environ. Sa crypto-monnaie, le Binance Coin est estimée aux alentours de 15,98 $ au moment d’écrire cet article, avec une capitalisation boursière de 1,82 milliard de dollars, d’après les données de Coinmarketcap. Elle a annoncé son déménagement à Malte en mars dernier.

Après avoir installé les quartiers de Binance sur le territoire maltais, un porte-parole du service d’échange de monnaies virtuelles a déclaré :

« Nous avons délocalisé nos opérations à Malte précisément parce qu’elle a su tirer parti de son approche progressive pour soutenir et développer l’industrie des crypto-monnaies et de la Blockchain. Malte crée actuellement un environnement sûr et réglementé pour que l’industrie devienne réputée, attirant des entreprises comme la nôtre et bien d’autres. Malta Stock Exchange reflète ces valeurs, fournissant l’infrastructure pour les entrepreneurs et les startups puissent prospérer dans ce qui est par ailleurs une industrie hautement compétitive. »

Que pensez-vous du programme de soutien aux startups fintech de Malta Stock Exchange financé par Binance ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X