Binance et Malta Stock Exchange créent une nouvelle crypto-bourse

Binance et Malta Stock Exchange créent une nouvelle crypto-bourse

Actualités
15 septembre 2018 par Clémentine

Binance s’est associé à Malta Stock Exchange (MSE) pour créer une nouvelle plateforme de crypto-trading.

Saisir une occasion dans le cadre de l’ambition maltaise

La collaboration entre Binance et Malta Stock Exchange a été signée le mardi 11 septembre par le biais d’un mémorandum d’accord entre le président de MSE, Joseph Portelli, et le directeur financier de Binance, Wei Zhou.

« L’expérience de 26 ans en tant que bourse réglementée » de MSE devrait être bénéfique pour la nouvelle crypto-plateforme. Le dynamisme et la portée internationale du business model de Binance seront tout autant des atouts majeurs.

« Binance étant déjà installé à Malte, le pays ne laissera passer aucune opportunité en matière d’avancée technologique », a laissé comprendre Edward Scicluna, le ministre des finances maltais.

« La Blockchain est révolutionnaire, elle véhicule un réel changement », a-t-il ajouté . Par ailleurs, Malte serait « fou » de ne pas s’implanter dans le domaine des technologies émergentes dont les crypto-monnaies et la Blockchain.

D’ailleurs, MSX PLC, la filiale fintech de MSE a été lancée spécifiquement dans ce but.

Un projet d’échange de jetons de type titre financier

L’approche maltaise devrait mener à bien les efforts de transparence et de lutte contre le blanchiment d’argent avec une technologie réglementée de manière adéquate.

Wei Zhou a déclaré que Binance était ravi de contribuer à la construction d’un écosystème Blockchain à Malte.

« Ce partenariat permettra à Binance et MSE d’héberger des actifs financiers traditionnels sur une technologie Blockchain grâce à des jetons de type valeur mobilière. Nous sommes impatients d’apporter plus d’innovations à Malte et d’y établir davantage notre présence », a-t-il ajouté.

Toutefois, ce n’est pas le premier accord entre Binance et MSE. Les acteurs ont uni leur force en juin à travers un programme d’accélérateur de startup fintech destiné aux projets de Blockchain. Joseph Portelli, le PDG de MSE, a ensuite affirmé en début de mois que les deux entreprises n’avaient signé aucun accord officiel. Elles avaient simplement « convenu de l’intention » partenariale.

à lire aussi :  La Russie crée un paradis fiscal en Crimée, en réponse aux sanctions américaines

Que pensez-vous de l’alliance entre Binance et Malta Stock Exchange ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X