Beijing Financial Watchdog déclare les jetons de type de valeur mobilière « illégaux »

Beijing Financial Watchdog déclare les jetons de type de valeur mobilière « illégaux »

Actualités
9 décembre 2018 par Clémentine

A Pékin, la situation de la crypto-monnaie vient de prendre un nouveau tournant après l’annonce du Chef du Bureau municipal des finances de Beijing sur le caractère illégal des jetons de type valeur mobilière. Cette nouvelle attaque contre la crypto-monnaie vient appuyer la position de la PBoC en 2017 qui interdisait les ICO.

Le jeton de type valeur mobilière est interdit

L’étau se resserre de plus en plus contre la crypto-monnaie en Chine. Récemment, lors d’un forum sur la gestion de patrimoine, Xuo Xuewen, chef du Bureau municipal des finances de Beijing a déclaré que l’émission de jetons de type valeur mobilière était illégale.

« Je vais lancer un avertissement à ceux qui promeuvent et émettent des jetons de type valeur mobilière à Pékin. Mon conseil est de ne pas participer à de telles offres que lorsque le gouvernement les a légalisés de type valeur mobilière », déclare-t-il en mettant en garde les utilisateurs habitués aux ICO et aux jetons de type valeur mobilière. »

Un nouveau barrage contre les crypto-monnaies

La Chine ne peut être qualifiée de crypto-enthousiaste du fait de la position indécise de son gouvernement. Par contre, le duel entre pro et anti-crypto a toujours existé et aujourd’hui, après la déclaration du chef du bureau, une nouvelle bataille a été gagnée par les institutions.

Après l’interdiction des ICO en Chine et la mise en demeure des institutions d’échange, c’est donc au tour des jetons de type valeur mobilière de subir la loi des institutions financières. A l’époque, Pan Gongsheng, vice-Président de la PBoc avait déclaré :

« Tout nouveau produit financier ou phénomène non autorisé par le cadre juridique en vigueur, nous les écraserons dès qu’ils oseront faire surface », à croire qu’un avenir prometteur pour la crypto-monnaie en Chine n’est pas encore envisageable.

Que pensez-vous de cette nouvelle déclaration de Xuo ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X