[Fake News Officielle] La Chine bannit toutes les crypto-monnaies et services liés


La nouvelle (ou fake news ?… qui sera démentie ?) semble se répandre, mais CanardCoinCoin n’y croit pas. Dans la série des censures, après Facebook, voici la Chine :

« Tous les sites Web offrant des services de trading de crypto-monnaies ou la publicité sur le marché de la monnaie numérique ont été supprimés des moteurs de recherche et des médias sociaux en Chine dans une tentative d’éradiquer le trading. » (express.co.uk)

Les autorités ont déjà interdit les ICO et les sites d’achat pour les particuliers et bloquent désormais l’accès aux services nationaux et étrangers « pour prévenir les risques financiers ».

C*nneries !

Chers lecteurs, nous n’allons pas vous faire une explication fleuve de 10 000 mots, mais plutôt quelques rappels :

  • Les cryptomonnaies sont très populaires en Asie : Chine, Corée du sud, Japon
  • La Russie et la Chine ont une stratégie pour créer un espace économique performant ensemble. Ces 2 pays figurent parmi les premiers à avoir réglementé, au moins partiellement, les crypto-monnaies. Et la Russie semble penser qu’il n’y a aucune moyen d’interdire les crypto-monnaies.
  • La crypto-monnaie est parfois considérée comme une solution pour contourner l’influence du dollars.

Rappelons que le dollars connait une chute brutale ces derniers jours. (Nous ne pouvons pas en faire l’analyse, mais la coïncidence est là).

La gouvernement chinois est-il en train d’acheter une quantité énorme de différentes crypto-monnaies et, pour l’avoir à petit prix, crée une telle nouvelle pour les avoir au meilleur prix ?

Quelques pistes de réflexion

  • Taper une fois du point sur la table permettra de réguler les crypto-monnaies avec, pour la Chine, un avantage lié à la peur
  • Le minage est un avantage stratégique. Réglementer puis contrôler – indirectement – cette activité permet d’avoir un poids mondial quant aux décisions prises pour telle ou telle crypto-monnaie
  • Une décision du bannissement – quasi totale – en Chine a un effet
    • dans un premier temps : térrifiant
    • dans un deuxième temps : c’est une publicité monstrueuse en faveur des crypto-monnaies.

En effet, lorsque la Chine reviendra sur sa décision nous pouvons être assuré que TOUTE la population chinoise aura entendu parler des crypto-monnaies. Rappelons, que 90% des sud-coréens on déjà entendu parler du Bitcoin.

De plus, cet événement est une preuve évidente que OUI les crypto-monnaies permettent de s’émanciper de l’influence des états et des banques… que cela leur déplaise ou non.

La guerre économique chino-américaine semble tourner en faveur de la Chine. Le livre « L’art de la guerre » a été écrit par Sun Tzu, un général chinois du VIe siècle.

à lire aussi :  Binance liste le stablecoin TrueUSD en tant qu’alternative réglementaire

Pensez-vous que le Chine est en train de se fermer, ou s’apprête bien au contraire à réglementer tout cela convenablement afin de s’ouvrir dans un avenir proche ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X