La Russie est d’accord : il n’y a aucun moyen d’interdire les crypto-monnaies

La Russie est d’accord : il n’y a aucun moyen d’interdire les crypto-monnaies

Actualités
27 janvier 2018 par CanardCoinCoin


La Russie est d’accord : il n’y a aucun moyen d’interdire les crypto-monnaies.

Mais Moscou va réglementer… et fournir une couverture juridique

Le Kremlin ne peut absolument pas interdire la crypto-monnaie en Russie. Cette technologie y est trop populaire et a pris son envol. Moscou le sait bien. Le président russe Vladimir Poutine a précédemment déclaré son soutien au développement de la technologie Blockchain et de la crypto-monnaie dans la Russie, comme moyen de diversifier davantage l’économie russe, loin de la dépendance aux hydrocarbures (Notons que le Venezuela, lui, tente sa chance en créant sa crypto-monnaie nationale). Il semble que le ministère russe des Finances ait maintenant outrepassé les préoccupations de la banque centrale, en matière de blanchiment d’argent et de la fraude, pour réglementer maintenant les crypto-monnaies et fournir une couverture juridique pour ceux qui s’essaient à cette technologie en Russie.

« Le ministère russe des Finances a publié un projet de loi pour réglementer les opérations utilisant des crypto-monnaies, ce qui le met en contradiction avec la réticence de la banque centrale à permettre leur échange en roubles et d’autres devises », écrit Bloomberg.

« Les opérateurs sous licence seraient en mesure de valider la conversion des crypto-monnaies en d’autres instruments numériques ainsi que des roubles ou des devises étrangères, selon le projet de loi. Les actifs numériques eux-mêmes ne seraient pas considérés comme des moyens de paiement légaux en Russie, alors que les propositions prévoient également des mesures pour la réglementation intérieure des offres initiales de pièces de monnaie (ICO) « , ont-ils ajouté.

La Russie va mettre en œuvre une réglementation sur la crypto-monnaie

Il convient de noter, que l’utilisation des crypto-monnaies sur le territoire russe comme moyen de paiement n’est pas suggéré « , a déclaré le ministère dans un communiqué, a rapporté Reuters.

« L’interdiction légale de telles activités entraînerait la création de conditions propices à l’utilisation des crypto-monnaies comme instrument pour servir les entreprises illégales, blanchir les revenus de la criminalité et financer le terrorisme », a ajouté le ministère.

La décision de légaliser ce mouvement populaire, ou nouvelle révolution numérique, en Russie a très probablement aussi beaucoup à voir avec la prochaine élection présidentielle russe en mars 2018. Le Kremlin évite de mettre en colère un groupe d’électeurs aussi important.

à lire aussi :  La bourse de crypto-monnaies Kraken quitte le marché japonais

La Banque nationale tchèque a même dit : « Ne vous inquiétez pas pour le bitcoin »

Le monde de la crypto-monnaie a été secoué au cours des dernières semaines par la dévaluation sévère de la plupart de ses monnaies en raison de préoccupations liées à l’ingérence du gouvernement dans le marché. Avec la Chine et la Corée du Sud, qui procèdent puis démentent (etc) l’interdiction totale des crypto-monnaies, la valeur de la technologie en tant que monnaie échangeable semble s’estomper. Les nouvelles déclarations réglementaires de la Russie vont changer cette trajectoire et peut-être relancer les mouvements hyperboliques et ascendants des prix des crypto-monnaie.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

via  : L Todd Wood

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X