Rien de bon ne viendra du battage médiatique : le marché des crypto-monnaies est la cible des détracteurs

Rien de bon ne viendra du battage médiatique : le marché des crypto-monnaies est la cible des détracteurs

Actualités
18 juillet 2018 par Xavier

Le chef du département des relations publiques internationales et du département d’analyse commerciale d’ICOBox Dima Zaitsev, a fait des constats intéressants sur les effets des battages médiatiques qui sévissent autour de l’industrie des crypto-monnaies.

Les monnaies virtuelles sont fortement critiquées sur les médias grands publics, appelant les jeunes entreprises à cesser toute création. Les technologies émergentes sont qualifiées de désastres écologiques qui ne pourront jamais remplacer les monnaies fiduciaires.

Les participants du marché et leurs rivaux sont bien conscients que l’engouement des médias constitue le moyen le plus efficace pour faire circuler rapidement les dernières nouvelles concernant les crypto-monnaies, les Initial Coin Offering (ICO) et la Blockchain, alors pourquoi prêter attention aux propos des détracteurs.

La Blockchain est à la mode

L’adoption de la Blockchain est en croissance constante depuis près d’un an. L’annonce de l’intégration de cette technologie au système d’une entreprise donnée est davantage médiatisée. Les gens transforment les stands de tomates ou les kiosques à cigarettes en système  Blockchain pour tirer parti de sa notoriété grandissante et gonfler les chiffres d’affaires.

La polémique autour des crypto-monnaies ne fait plus effet

La situation est tout autre en ce qui a trait aux crypto-monnaies. Le stade de l’étonnement et de l’adoration est révolu, faisant place aux critiques agressives. Les allusions à une bulle de prix et à la mort du Bitcoin font rage.

D’après un commentaire récent :

« Savez-vous combien de fois ils ont déjà enterré le Bitcoin, par exemple ? Déjà 319 fois ! Pensez-vous qu’il y aura bientôt une phase d’acceptation ? »

Il n’y a sans doute aucune véritable rivalité entre les crypto-monnaies. Les gens ne font que sauter sur le dernier train en marche, appelé : « le Bitcoin est le mal ». L’acharnement des médias sur le sujet attire de moins en moins le grand public.

« Le marché a cessé de réagir à la critique des crypto-monnaies et des dernières « funérailles », et ne fait que suivre son chemin, laissant tous les détracteurs loin derrière. »

Source

Pensez-vous que les multiples polémiques autour des crypto-monnaies ont toujours autant d’effets sur les crypto-marchés, le prix du Bitcoin et celui des altcoins ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X