Jimmy Wales évoque la notion de « bulle des crypto-monnaies »

Jimmy Wales évoque la notion de « bulle des crypto-monnaies »

Actualités
31 mai 2018 par Xavier

Jimmy Wales, le cofondateur de Wikipedia, a prononcé un discours lors de l’ouverture du deuxième jour de la conférence Blockchain, le BlockShow Europe 2018. Il a ouvertement affirmé que les crypto-monnaies et la Blockchain sont « dans une bulle. »

Une bulle de crypto-monnaies

Abordant l’avenir objectif des crypto-monnaies par rapport à la représentation de l’industrie dans les médias sociaux et au grand public, l’entrepreneur s’est prononcé au sujet du marché émergent.

Je pense que c’est un espace où nous avons sérieusement besoin d’un vrai journalisme, a déclaré Jimmy Wales au début de son discours. En ce moment, nous sommes dans une bulle, le monde des crypto-monnaies est absolument et définitivement dans une bulle. Je ne pense pas que beaucoup de gens le nieraient.

Les commentaires de Wales surviennent à un moment où les prix du Bitcoin continuent à chuter.

Wales est resté sceptique sur les projets de Blockchain

Andreas Antonopoulos, un fervent défenseur du Bitcoin, s’est exprimé lors d’une conférence polonaise, au début du mois. Jimmy Song et Jonathan Corgan, deux développeurs du Bitcoin ont pris la parole durant la conférence Consensus 2018. Tous les trois ont critiqué la Blockchain au détriment du Bitcoin.

Le gouvernement chinois s’est joint au boycottage contre les projets de Blockchain, cette semaine.

à lire aussi :  Le PSG aura bientôt sa propre crypto-monnaie

La durée de vie moyenne d’un projet de Blockchain n’est que de 15 mois. Je ne suis pas ici pour vous dire que ça va éclater demain, les choses pourraient d’abord devenir plus intenses. Le truc avec les bulles, c’est qu’on n’est jamais sûr de la date … ça pourrait éclater demain, ce qui est certain c’est que ça va éclater.

Que pensez-vous des propos du cofondateur de Wikipedia sur la bulle du Bitcoin ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X