Une banque brésilienne projette de lever 15 millions de dollars à partir d’une STO (Security Token Offering)

Une banque brésilienne projette de lever 15 millions de dollars à partir d’une STO (Security Token Offering)

Actualités
28 février 2019 par Océane

Les titres tokénisés (Security Token ) et les STO (Security Token Offering) suscitent l’intérêt des nouveaux investisseurs potentiels. En succédant aux célèbres ICO (initial Coin Offering), aujourd’hui mal perçues par la communauté, ce nouveau modèle de proposition d’actifs numériques se répand de plus en plus dans le marché. La grande banque brésilienne Banco BTG Pactual envisage de lever 15 millions de dollars à travers une STO afin de créer son nouveau token baptisé ReitBZ.

Investir sur le marché immobilier

L’avantage des « Security Token Offering » se reflète dans leur capacité à créer des tokens numériques qui représentent des titres (ou fractions de propriété) échangeables via la technologie Blockchain, en évitant les procédures usantes sur les échanges de propriétés traditionnelles par exemple. Aussi, la Banco BTG projette d’émettre des titres immobiliers « tokénisés » pour des investisseurs du secteur afin de percevoir des bénéfices périodiques.

Roberto Sallouti, PDG de Pactual, explique :

« La technologie associée à cette offre nous permet d’être un pionnier dans la fourniture d’un accès aux catégories d’actifs qui ont toujours été difficiles à accéder pour les investisseurs de détail mondiaux. Nous explorons en permanence des moyens novateurs de promouvoir, de démocratiser et d’encourager le développement des marchés financiers et des capitaux. »

Une STO (Security Token Offering) réglementée et sécurisée

L’un des plus grands défis de la monnaie numérique se base sur la sécurité des actifs qu’elle représente.

Aussi, le problème récurrent sur les arnaques à la sortie des ICO dégradent la confiance des investisseurs, raison pour laquelle la Banco BTG Pactual annonce son STO en s’associant avec Gemini Trust Company, LLC pour utiliser le dollar réglementé (dollar Gemini), à partir duquel les capitaux pourront être distribués en dividendes sur la Blockchain Ethereum.

à lire aussi :  Vitalik Buterin regrette d’avoir choisi le terme "contrat intelligent"

Le ReitBZ pourra alors être vendu contre du Gemini Dollar (GUSD).

Tyler Winklevoss, PDG de Gemini déclare :

« La création de jetons de type valeur mobilière est une avancée majeure dans l’évolution de la crypto-économie. Travailler avec BTG Pactual pour tirer parti du dollar Gemini en tant que devise stable pour ReitBZ aide le secteur à avancer dans la bonne direction. »

D’autre part, Banco BTG Pactual utilisera ses jetons conformément aux normes d’identification KYC, pour lutter contre les risques de détournement et de blanchiment d’argent.

Que pensez-vous de cette STO de Banco BTG ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X