Bancor s’étend sur EOS

Bancor s’étend sur EOS

Actualités
25 septembre 2018 par Xavier

Une des plus célèbres applications décentralisées (dApps) d’Ethereum est maintenant ouverte à EOS. L’objectif étant d’étendre la liquidité monétaire entre les deux plateformes. Ce produit inter-chaînes dénommée Bancor X permettra de fluidifier les transferts entre les jetons EOS et Ethereum avec quelques opportunités pratiques supplémentaires, comme l’absence de frais ou encore l’accélération des processus de transaction à moins d’une seconde.

Les apports de BancorX pour les deux plateformes

Initialement, Bancor a été un grand succès sur Ethereum. L’application décentralisée autorisait l’accès à un grand nombre de jetons, et cela en proposant une grande liquidité monétaire. Cette solution de liquidité se ramifie vers EOS grâce à un partenariat entre les deux plateformes.

L’application étendue vers EOS apportera non seulement la liquidité inter-chaîne pour les utilisateurs des deux crypto-monnaies mais améliorera également les processus d’échange. En premier lieu, Bancor X permettra de conclure une transaction en une seconde, alors que sur Ethereum ce laps de temps pouvait aller jusqu’à 10 secondes. Deuxièmement, les transactions deviendront gratuites contrairement aux pratiques habituelles sur Ethereum qui pouvaient facturer des frais élevés lors des périodes d’engorgement. Aussi, Bancor incite dès à présent ses utilisateurs à essayer les contrats intelligents en guise de test, à l’exemple d’EOS Bounty.

Le choix d’EOS

Avec la multitude de plateformes qui existent actuellement, une poignée de médias ont remis en cause un tel choix. Bancor a alors rétorqué que sa décision a été principalement motivée par le principe d’EOS et de son fonctionnement qui apporteraient une fluidité accrue à travers une logiciel plus rapide qu’Ethereum.

à lire aussi :  La Banque Centrale britannique met à jour un système de paiement compatible avec la Blockchain

D’autre part, les producteurs de Blocs EOS ont la capacité d’inverser les transactions, tout en ayant un fonctionnement similaire à Ethereum. Bien que cette pratique soit décalée de ce que les utilisateurs attendent de la Blockchain, la similarité est un point de ralliement qui a impulsé le choix vers EOS. L’inversement des transactions peut être décisif pour ce genre de plateforme exposé aux cybers-attaques, qui sont de plus en plus impactantes pour les crypto-bourses présentant un volume de liquidité élevé.

Que pensez-vous de cette extension de Bancor X à EOS ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X