Bakkt lancera son service de garde de crypto-monnaies ce 6 septembre

Bakkt lancera son service de garde de crypto-monnaies ce 6 septembre

Actualités
30 août 2019 par Victor

Bakkt, la crypto-filiale de l’Intercontinental Exchange (ICE), intègre désormais une solution de garde Bitcoin dans son offre dédiée aux crypto-investisseurs. Cette offre sera complétée par le lancement très prochain de son contrat à terme sur le Bitcoin (Futures).

« Bakkt Warehouse », une solution de garde réglementée

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les crypto-investisseurs. Quelques jours à peine après l’annonce du lancement des contrats à terme sur le Bitcoin par Bakkt, la crypto-plateforme a dévoilé la date du déploiement de sa solution de garde pour Bitcoin baptisée « Bakkt Warehouse ».

« Ce 6 septembre, notre entrepôt commencera à offrir le stockage sécurisé des bitcoins des clients pour préparer le lancement des Bitcoin Futures (contrat à terme sur Bitcoin) le 23 septembre prochain », annoncé la firme sur son compte Twitter.

Les crypto-investisseurs auront désormais à leur disposition une solution de conservation crypto de qualité institutionnelle et approuvée par les autorités financières américaines, notamment la CFTC.

« Avec l’approbation du département des services financiers de l’État de New York (CFTC) pour créer Bakkt Trust Company, un dépositaire qualifié, Bakkt Warehouse conservera les bitcoins destinés aux contrats à terme livrés physiquement », a fait valoir Kelly Loeffler, le PDG de Bakkt.

Une plateforme de qualité institutionnelle

Deux types de contrats à terme seront proposés par Bakkt, à savoir un contrat à terme à règlement quotidien (la livraison physique des bitcoins s’effectue le jour même) et un autre à règlement mensuel (la livraison s’effectue tous les mois).

à lire aussi :  Le lancement des produits de contrat à terme Bitcoin de Bakkt est imminent

Avec ses nouveaux crypto-produits réglementés par les principales autorités financières américaines, Bakkt vise à fournir un écosystème de confiance aux crypto-investisseurs.

« Nous offrons aux clients une clarté et une sécurité réglementaires sans précédent ainsi qu’une bourse réglementée et accessible à l’échelle mondiale dans un marché mal desservi par une infrastructure de qualité institutionnelle », a souligné Kelly Loeffler.

Que pensez-vous du nouveau service de garde de Bakkt ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X