AWS et Qtum proposent désormais des offres BaaS (Blockchain-as-a-Service)

AWS et Qtum proposent désormais des offres BaaS (Blockchain-as-a-Service)

Actualités
22 octobre 2018 par Xavier

Amazon Web Services (AWS) China a gravi un nouvel échelon en se lançant dans un partenariat officiel avec la plateforme Singapourienne Qtum (Quantum) afin de développer des solutions Blockchain en tant que service (Baas) pour les entreprises et les développeurs.

Une toute nouvelle relation d’affaires

Simon Wang, responsable du développement commercial du territoire chez AWS Chine vient de certifier ce partenariat novateur. Une collaboration qui a pris forme en juillet dernier lorsque l’écosystème de développement de Qtum a été mis à disposition sur Amazon Web Services. Toutefois, l’annonce de cette récente alliance pose les fondements d’une toute nouvelle relation de travail pour les deux protagonistes.

Désormais, Qtum s’affirme comme le partenaire technologique d’AWS et aussi l’un des membres du réseau de ses nombreux associés.

Un instrument Blockchain rapide, efficace et rentable

La plateforme Qtum ambitionne d’offrir aux utilisateurs d’AWS la possibilité d’exécuter des contrats intelligents de façon « rapide, efficace et rentable » par le biais de Amazon Machine Image (AMI)« , selon un communiqué de presse publié par l’équipe.

Par ailleurs, la relation de Qtum avec AWS permettra également d’apporter un soutien additionnel à ses clients. Ils travaillent conjointement afin « d’obtenir les commentaires de ces derniers sur les cas d’utilisation les plus demandés ainsi que de fournir des conseils avisés aux clients ne disposant pas des ressources de développement logiciel »a indiqué Mike Palencia, directeur informatique de Qtum.

Il poursuit en affirmant que « certains clients ont leurs propres idées et leurs propres développeurs, et certains d’entre eux veulent plus de soutiens de notre part ou nous parler directement. »

Ce partenariat pourrait confirmer la position d’Amazon en tant que leader du marché dans le domaine du Cloud computing basé sur une Blockchain de service.

à lire aussi :  L’adoption du Bitcoin et des altcoins se concrétise en Ukraine

D’un autre côté, travailler avec AWS pourrait aider Qtum à gagner plus de clients et à offrir un meilleur support, ce qui serait le début d’une centralisation pour une technologie hautement décentralisée. Reste à savoir si ce serait avantageux ou non.

Que pensez-vous de la tournure que prend l’association de AWS avec Qtum ? Partagez votre avis dans la section des commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X