Un autre projet de Stablecoin similaire au Libra verra le jour

Un autre projet de Stablecoin similaire au Libra verra le jour

Actualités
15 mars 2020 par Océane

Alors que Facebook s’acharne encore à négocier avec les autorités de réglementation pour pouvoir lancer son projet de stablecoin cette année, la concurrence montre déjà le bout du nez. Une nouvelle organisation regroupant des entreprises de crypto-monnaies et de Blockchain vient en effet de présenter Celo, un projet Blockchain open-source qui chercherait à soutenir l’inclusion financière dans le monde entier.

Un business model similaire à celui du Libra

Si Facebook espérait le soutien de ses milliards d’utilisateurs pour adopter le Libra, Celo, quant à lui, fait confiance aux 5,6 milliards d’utilisateurs de smartphones pour contribuer massivement à son lancement sur le marché.

L’objectif de l’organisation serait en effet de pousser l’adoption des crypto-monnaies en habilitant toute personne possédant un numéro de téléphone à traiter ces nouveaux actifs.

En effet, l’organisation compte plus d’une cinquantaine de membres qui sont des entreprises fournisseurs de technologie et de portefeuilles mobiles, des organisations à but non lucratif, des processeurs de paiement ainsi que des sociétés d’investissement mondial.

Les membres de l’organisation seront les principaux intervenants pour appuyer le travail des développeurs qui vont créer les applications du Celo Dollar, son Stablecoin.

Supplanter le système financier en vigueur

Il est vrai que Celo ne dispose pas d’une base d’utilisateurs assez large contrairement à son concurrent Libra. Toutefois, les ambitions du projet sont très prometteuses.

Sachant que le système financier actuellement en vigueur est parsemé d’intermédiaires qui sont défavorables à la fluidité des transactions ainsi l’accès du grand nombre dans la finance internationale.

René Reinsberg, le fondateur de Celo, a soutenu à ce propos :

« L’Alliance utilisera la technologie Blockchain pour réinventer l’avenir de l’argent et créer des outils financiers inclusifs. Qu’il s’agisse d’envoyer de l’argent au-delà des frontières ou de faire un don à une organisation humanitaire, nous voulons nous assurer que l’argent arrive entre de bonnes mains et non pas dans les poches d’un intermédiaire ».

A part les avantages qu’offre la technologie Blockchain aux utilisateurs, le projet voudrait également résorber aux désagréments causés par la volatilité des crypto-monnaies. En un mot, Celo Dollar se présente comme étant un moyen facile, stable, sûr et peu coûteux de transférer de l’argent.

à lire aussi :  [ICO] SocialMedia.Market : écosystème marketing mettant en relation influenceurs et entreprises

Que pensez-vous du projet Celo ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X